livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Optimisation de votre installation sanitaire

Même si notre consommation d'eau prend de plus en plus d’importance à nos yeux, nous accordons généralement que peu d’attention à notre installation sanitaire et aux dommages que l’eau peut causer à notre tuyauterie. Pourtant, une analyse technique approfondie permet souvent de réduire la consommation d’eau et d’énergie, mais aussi de détecter et d’éliminer les facteurs préjudiciables à la santé.

> Découvrez nos solutions à vos problèmes de tuyauterie.

102166-fr

Les dépôts de fer et de calcaire dans les tuyaux donnent à l’eau une couleur brunâtre

Photo e-Pipe Benelux

102166-fr

Pendant un audit sanitaire votre installation est minutieusement analysée

Photo e-Pipe Benelux

102166-fr

Les fuites invisibles sont détectées à l’aide de techniques et d’équipements spéciaux

Photo e-Pipe Benelux

102166-fr

La rénovation à l’époxy d’une tuyauterie vétuste: une solution rapide et durable

Photo e-Pipe Benelux

102166-fr

Les neutralisateurs à base de phosphates: une solution de rechange économique aux adoucisseurs d’eau

Photo e-Pipe Benelux

4 étapes

L’optimisation d’une installation sanitaire se fait en quatre grandes étapes :

  • Nous commençons par analyser l'installation pour avoir une idée précise de son état;
  • Si une perte de pression est constatée, nous effectuons une détection de fuite;
  • La tuyauterie est-elle vétuste ? Elle sera remplacée ou rénovée;
  • Pour terminer, nous plaçons un système qui assure une protection permanente de l'installation pour éviter les (nouveaux) problèmes.

L’analyse ou audit sanitaire

Lors d'un audit sanitaire, votre installation est parcourue à la loupe. Lors de la visite de diagnostic, nous analysons l'installation, les facteurs externes pertinents et vos habitudes. Quels sont vos besoins en eau ? Comment pouvez-vous réduire votre consommation d’eau ? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre ? La facture d'eau nous aide à nous faire une idée précise de la situation. Ensuite, nous procédons à l'analyse de l'eau, déterminons sa composition et évaluons les conséquences pour votre installation sanitaire. Finalement, nous parcourons votre réseau de conduites. Y a-t-il des tuyaux en plomb ? Avez-vous de l’eau brunâtre et des particules au robinet ? Y a-t-il une perte de débit ou des fuites dans les tuyaux ? 

La détection de fuites

Nous utilisons des techniques et équipements spéciaux pour détecter et localiser les fuites.

Le renouvellement de l’installation

Votre tuyauterie est-elle vétuste ou endommagée ? Soit nous remplaçons les tuyaux existants par des nouveaux, soit nous rénovons le réseau de canalisations sans destruction. Dans ce cas, nous nettoyons le réseau et appliquons une couche de résine époxy sur la paroi interne des tuyaux.

La protection permanente

Pour finir, il est important de protéger votre installation sanitaire en permanence contre l'eau dure et ferreuse afin d’éviter les problèmes futurs. Deux options s’offrent à vous :

  • Avec un adoucisseur d’eau :
    Les adoucisseurs transforment l’eau dure en eau douce en réduisant le taux de calcaire. La plupart des adoucisseurs d'eau fonctionnent selon le principe d’échange d'ions, mais des systèmes par osmose inverse ou électromagnétisme existent également.
  • Avec un neutralisateur :
    Un neutralisateur utilise des phosphates pour protéger votre installation contre le calcaire et la corrosion. Ces minéraux  empêchent les particules de calcium et de magnésium présentes dans l’eau d’adhérer aux parois des tuyaux. De plus, le neutralisateur dépose un fin film protecteur sur la paroi interne des tuyaux et des chauffe-eaux afin d'éviter toute nouvelle formation de corrosion.

> Découvrez nos solutions à vos problèmes de tuyauterie.
> Contactez nous pour des conseils gratuits


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102166/optimisation-de-votre-installation-sanitaire/