livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

JK fermafloor : placer un système de chauffage sol sur une structure plancher

Vous aimeriez installer un système de chauffage de sol dans toute votre habitation, sans devoir enlever votre revêtement le plancher existant ? JK chauffage sol fraisé et Fermacell propose JK fermafloor, une solution globale pour les projets de rénovation sur structure bois/plancher. Grâce à ce système de chauffage sol fraisé sec et léger d’une épaisseur limitée de minimum 25 mm, vous pouvez transformer n’importe quel sol plancher en un système de chauffage sol. 

> Faites la connaissance de JK chauffage par le sol.

Solution globale pour la rénovation 

Dans les projets de rénovation, il n’est pas toujours possible d’installer un système de chauffage sol, car le sol existant ne peut généralement être rehaussé que de quelques centimètres. Heureusement, grâce à un partenariat unique entre JK chauffage sol fraisé et Fermacell, c’est désormais possible. Avec JK fermafloor, ces deux partenaires proposent un système de chauffage de sol mince. Ce système de chape sèche présente de multiples avantages : outre une construction mince, le dispositif est également léger, a de bonnes propriétés acoustiques et ne nécessite aucun temps de séchage. Par conséquent, il ne vous impose aucun temps d’attente, contrairement au système avec chape humide. 

Le chauffage sol dans toute l’habitation

Grâce à JK fermafloor, vous pouvez désormais installer un système de chauffage sol dans toute votre habitation. Même à l’étage dans les chambres à coucher. Fermacell fournit un élément de sol mince constitué d’une plaque de fibre-gypse avec une éventuelle couche inférieure en feutre pour l’ acoustique. Les rainures pour les conduites de chauffage sol sont fraisées dans cette plaque, que vous pouvez éventuellement placer vous-même. Après la pose des conduites, les rainures sont enduites afin d’accueillir un revêtement de sol en pose flottante ou sont recouvertes, au besoin, d’une plaque de fibre-gypse de 10 mm. Ainsi, la hauteur totale du système est limitée de 25 à 35 mm tout au plus, ce qui vous permet aussi de profiter des avantages du chauffage sol à l’étage dans les chambres à coucher. Toute votre habitation peut alors être alimentée en basse température, soit 50% d’économie par rapport aux radiateurs ! Enfin, ce type de système de chauffage de sol peut être recouvert au moyen de n’importe quelle finition de votre choix. Du parquet au sol coulé.

> Lisez davantage d’informations sur le système de rainurage pour chauffage de sol.
> Demandez une offre gratuite.

9 choses à savoir sur techniques de chauffage


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102423/jk-fermafloor-placer-un-systeme-de-chauffage-sol-sur-une-structure-plancher/