Question
Nous voulons isoler le sol de notre grenier en même temps que notre mur extérieur. Le problème est que le niveau de notre toiture est plus bas que le niveau du sol de notre grenier, de telle sorte qu'un morceau est très difficile à isoler.
À certains endroits, notre toiture en ardoises repose sur un chevron qui est à moitié encastré dans la dalle de sol, si bien qu'à ces endroits, il n'y a même pas 2 cm entre les ardoises et le sol du grenier en béton, tandis que le haut de notre mur extérieur se trouve 30 cm plus bas. On m'a suggéré à plusieurs reprises de rehausser la toiture afin de pouvoir rehausser également le mur extérieur (que je souhaite isoler avec un crépi) jusqu'au-dessus du niveau de la dalle en béton et obtenir un ensemble isolé.
Ma question est de savoir s'il n'existe pas d'autres possibilités ? Les travaux de toiture sont en réalité planifiés beaucoup plus tard par rapport à notre budget... Nous devons donc bien réfléchir avant de commencer afin d'organiser autrement nos travaux par phases.