Somfy Outdoor Camera : toujours vue sur votre jardin

Quand vous partez en vacances, c'est toujours un peu effrayant de se demander si votre maison est épargnée des visiteurs non désirés. Somfy a trouvé une solution à ce problème : avec la Somfy Outdoor Camera, vous savez immédiatement quand quelqu'un se trouve dans votre jardin.

Protection préventive

Avec la Outdoor Camera, Somfy propose une solution pour protéger votre maison de manière préventive. Avec cette caméra extérieure moderne, vous pouvez toujours voir ce qui se passe dans votre jardin. Comme ça, vous pouvez quitter votre maison l'esprit tranquille. 

Hauteur suffisante

Ce que l'on remarque tout de suite à la caméra extérieure, c'est son beau design rond qui ressemble à une lampe murale. Vous avez le choix entre deux couleurs : blanc et anthracite. Pour installer la caméra, montez d'abord le boîtier mural sur votre mur. Glissez ensuite la caméra dedans. Lors du choix d'un emplacement, il est important d'accrocher l'appareil photo à une hauteur suffisante, de préférence au moins à 2,5 mètres et dans un endroit où vous recevez le wifi. Ensuite, vous pouvez mettre la caméra dans la bonne position pour une bonne vue de votre jardin.

Installation

Pour l'installation de la caméra, vous avez plusieurs possibilités. Par exemple, vous pouvez facilement le connecter à un câble d'alimentation existant. Si vous souhaitez que votre éclairage extérieur s'allume dès que la caméra détecte un mouvement, vous pouvez également choisir de raccorder les deux. Comme ça, vous pouvez également contrôler votre éclairage via l'application Somfy. Une troisième option consiste à connecter la caméra à une prise. Notez que la fiche n'est pas incluse dans l'emballage.   

Contrôle via l'application

Une fois installé, vous devriez encore pouvoir contrôler la caméra. Pour ce faire, vous avez besoin de l'application Somfy, que vous pouvez télécharger dans l'App Store ou le Play Store. Dès que vous avez créé un compte dans l'application, vous pouvez y ajouter votre maison. Pour également ajouter la caméra, vous devez la rechercher via Bluetooth entre les réseaux disponibles et la sélectionner. La connexion peut prendre quelques minutes. Ensuite, vous nommez votre appareil photo, mettez à jour le logiciel sur votre smartphone ou tablette, et votre application est prête à l'emploi. 

Fausse alarme

Avec une sirène intégrée de 110 dB et un détecteur de mouvement, la caméra est un moyen idéal d'empêcher le vol. Vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone (SMS, e-mail ou message push) quand la caméra détecte quelque chose. Vous pouvez également utiliser l'application pour voir en direct ce qui se passe dans votre jardin et si nécessaire déclencher l'alarme pendant trois minutes. Vous n'avez pas à craindre une fausse alarme lorsque le chat du voisin se promène dans votre jardin. Grâce à l'intelligence artificielle, la caméra est capable de distinguer les humains des animaux. Vous pouvez également utiliser l'application pour spécifier des zones, telles que le jardin du voisin ou un trottoir, où la caméra ne doit pas détecter du mouvement. Une autre fonction pratique : avec le haut-parleur intégré, vous pouvez communiquer avec la personne visible sur l'image via la caméra.

Astuce : combinez cette caméra extérieure avec la caméra intérieure Somfy One pour une protection préventive maximale de votre maison.

Les points positifs

  • Design moderne
  • Le prix : pour 269 euros, ce système vous donne une vision claire de ce qui se passe dans votre jardin, où que vous soyez.
  • La facilité d’utilisation : l'application est facile à utiliser, la caméra est simple à installer.
  • La bonne qualité d'image (Full HD) : de jour comme de nuit grâce au capteur infrarouge

Les améliorations

  • La résistance aux intempéries : un petit auvent est recommandé afin que l'appareil ne soit pas exposé à de fortes pluies.
  • Les images sont disponibles gratuitement dans le Somfy Cloud pendant 24 heures, si vous souhaitez les sauvegarder, vous devrez payer un abonnement supplémentaire.

Produits

ayControl : commande intelligente, locale ou à distance

Vecolux bvba

ayControl : commande intelligente, locale ou à distance

Radiateur électrique basse consommation d'énergie

ATLANTIC BELGIUM

Radiateur électrique basse consommation d'énergie

Découvrez les différentes solutions domotiques dans le Concept Store

Legrand

Découvrez les différentes solutions domotiques dans le Concept Store

Thermostat d’ambiance avec connectivité internet - Remeha eTwist

Remeha

Thermostat d’ambiance avec connectivité internet - Remeha eTwist

L'électricité/domotique Brainbox : simple à comprendre, simple à installer !

Brainbox®

L'électricité/domotique Brainbox : simple à comprendre, simple à installer !