livios logo

Chauffer votre maison ou votre terrasse ? 8 façons d’avoir plus chaud

Construire/rénover c'est faire des choix. Comment allez-vous vous chauffer dans le futur ?  Le savez-vous déjà ? Nous dressons pour vous un aperçu des derniers appareils mis sur le marché. De la pompe à chaleur au chauffe-terrasse économique.

Pompe à chaleur air-eau avec caisson insonorisé

Le spécialiste du chauffage Vasco a lancé récemment sur le marché une pompe à chaleur air-eau silencieuse, la Vica 8 AW E. Cette pompe à chaleur se compose d’une unité extérieure qui intègre l’évaporateur, le compresseur, le condenseur et la vanne d’expansion. Grâce à un habillage robuste et insonorisé en métal, acier inoxydable et aluminium, son fonctionnement est le plus silencieux possible. Une couche d’isolation acoustique appliquée à l’intérieur garantit en outre une atténuation supplémentaire du bruit.

La Vica 8 AW E est disponible en association avec le ballon tampon intelligent Vica Combi pour le chauffage et l’eau chaude. Ainsi, Vasco offre une solution globale pour se chauffer de manière éco-énergétique et durable. Le ballon tampon a une capacité de 127 litres pour le chauffage et de 231 litres pour l’eau chaude. Par conséquent, vous profitez à tout moment du confort de chauffage et d’eau chaude. De plus, vous pouvez stocker la chaleur de manière intelligente : dans le réservoir pour le circuit de chauffage ou dans le réservoir pour l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur se commande facilement grâce à un écran tactile intuitif qui vous permet de sauvegarder vos préférences.

Plus d’infos : www.vasco.eu

800x600 pompe à chaleur pompe à chaleur air-eau Vica 8 AW E

Pompe à chaleur air-eau Vica 8 AW E

Photo Vasco
  

800x600 pompe à chaleur pompe à chaleur air-eau Vica 8 AW E

Unité extérieure

Photo Vasco
  

800x600 pompe à chaleur pompe à chaleur air-eau Vica 8 AW E

Écran tactile intuitif

Photo Vasco
  

Pompe à chaleur 800x600 pompe à chaleur air-eau Chaudière combi Vica 8 AW E

Ballon tampon Vica Combi

Photo Vasco
  

Airco sans unité extérieure pour chauffer et refroidir

Vous voulez chauffer et refroidir de manière éco-énergétique, mais vous n’avez pas la place pour installer l’unité extérieure d’une pompe à chaleur air-air ? Easykit a la solution : Aircoheater 2.0 est une pompe à chaleur intégrée sans unité extérieure. Avec cette pompe à chaleur, vous améliorez les performances énergétiques de votre habitation, sans concession à l’esthétique.

La pompe à chaleur Aircoheater 2.0 permet de chauffer comme de refroidir. De plus, cet appareil est facile à installer, même soi-même, sur n’importe quel mur extérieur de la maison grâce au principe plug & play. Easykit vous fournit un kit complet constitué de gabarits de montage, de grilles intérieures et extérieures, du matériel de fixation et des tuyaux pour les trous et grilles externes. L’appareil est facile à commander au moyen de l’écran tactile ou d’une commande à distance. Vous pouvez même la piloter à partir de votre smartphone.

Prix indicatif : 1.649 euros hors TVA

Plus d’infos : www.easykit.be

800x600 Climatisation sans unité extérieure pour le chauffage et le refroidissement

Photo Easykit
  

800x600 Climatisation sans unité extérieure pour le chauffage et le refroidissement

Photo Easykit
  

Un système d’air conditionné qui refroidit et chauffe

Un système d’air conditionné permet de maintenir une température agréable en été. Mais saviez-vous que la plupart des appareils d’air conditionné sont également dotés de la fonction chauffage ? Avec le Monobloc Aircoheater de Climacon, vous pouvez chauffer et refroidir avec le même appareil. Au lieu de déplacer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, l’appareil déplace la chaleur provenant de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi, vous profitez d’un climat intérieur confortable tout au long de l’année.

Facile à installer, le Monobloc Aircoheater est constitué d’une seule unité. Tous les composants de l’appareil sont prévus dans un seul caisson compact : évaporateur, compresseur, condenseur… tout est intégré dans un seul appareil à installer à l’intérieur de votre habitation. Vous n’avez donc plus besoin d’unité extérieure. Ce système d’air conditionné peut aussi remplacer un radiateur existant. Le Monobloc Aircoheater est livrable chez Lambrechts.

Plus d’infos : www.lambrechts.eu

Chauffe-air monobloc 800x600 de Climacon

Photo STG
  

Chauffe-air monobloc 800x600 de Climacon

Photo STG
  

Pompes à chaleur air/eau avec réfrigérant R32

Atlantic présente la nouvelle gamme de pompes à chaleur air/eau avec l’Alféa Extensa AI R32. Cette pompe à chaleur a été conçue pour répondre aux exigences actuelles dans le domaine du confort thermique : elle garantit toute l’année un climat intérieur agréable. L’appareil est plus léger, fonctionne à base du nouveau réfrigérant R32, est facilement accessible pour les opérations d’entretien, possède une interface conviviale et son fonctionnement est silencieux.

L’Alféa Extensa AI R32 se décline en 3 modèles :

  • Solo : uniquement pour le chauffage (5, 6 ou 8 kW).
  • Duo : pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (5, 6 ou 8 kW + réservoir de 190 litres).
  • Combi : pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (6 ou 8 kW + réservoir de stockage externe de 300 litres).

Plus d’infos : www.atlantic.be

Pompe à chaleur air / eau 800x600 Alféa Extensa AI R32

Pompe à chaleur air/eau Alféa Extensa AI R32

Photo ATLANTIC BELGIUM
  

Pompe à chaleur air-eau 800x600 Alféa Extensa AI R32 solo

Solo

Photo ATLANTIC BELGIUM
  

Pompe à chaleur air-eau 800x600 Alféa Extensa AI R32 duo

Duo

Photo ATLANTIC BELGIUM
  

Pompe à chaleur air-eau 800x600 Alféa Extensa AI R32 combi

Combi

Photo ATLANTIC BELGIUM
  

Pompe à chaleur air-eau pour le chauffage et le refroidissement

WOLF présente la pompe à chaleur air/eau CHC-Monobloc. Grâce à la technologie inver, cette pompe à chaleur peut être utilisée pour chauffer à des températures hivernales ou pour rafraîchir légèrement pendant les chaudes journées d'été. La pompe à chaleur contient le réfrigérant R290. Ce réfrigérant à base de propane n'est pas nocif pour l'environnement. Non seulement le design de l'unité extérieure attire l'attention, mais cette pompe à chaleur est également une prouesse technique : d'un bon rendement (SPF=4,92), l'unité extérieure fonctionne en silence (<35 dB(A)) et peut atteindre une température de départ de 70°C sans utiliser le chauffage électrique d'appoint intégré de 9kW. Cette pompe à chaleur présente donc également la solution idéale pour les projets de rénovation où les radiateurs existants sont conservés.

Le CHC-Monobloc est disponible en différentes versions, avec ou sans tampon. Grâce à une chaudière à eau chaude, vous pouvez également bénéficier d'une quantité suffisante d'eau chaude. Une chaudière de 200 litres est idéale pour les familles jusqu'à quatre personnes. Une chaudière de 300 litres est plus adaptée aux familles de six personnes maximum ou aux familles de quatre personnes qui souhaitent un plus grand confort en matière d'eau chaude.

Plus d'infos : www.be.wolf.eu  

800x600 pompe à chaleur air-eau chauffage refroidissement unité extérieure

Photo Wolf
  

800x600 pompe à chaleur air-eau chauffage refroidissement unité intérieure

Photo Wolf
  

La chaudière à condensation pour économiser de l’énergie

Vous estimez qu’un bon système de chauffage est essentiel pour passer l’hiver ? Facq présente la chaudière à condensation Calenta Ace de Remeha. Avec cette chaudière murale au gaz innovante, vous réalisez une économie considérable sur votre facture d’énergie. La chaudière à condensation récupère la condensation dans les gaz de combustion, pour une utilisation optimale de l’énergie calorifique.

La Calenta Ace est dotée d’innombrables fonctions pratiques comme le système d’appoint en eau automatique qui garantit une pression de l’eau optimale dans les circuits de chauffage. Cette chaudière de chauffage intelligente est adaptée pour les appartements, habitations ou villas équipés de plusieurs circuits de chauffage, par exemple pour des radiateurs ou un système de chauffage de sol. La chaudière est disponible en modèle solo ou combi : chauffage seul ou chauffage et eau chaude sanitaire.

Plus d’infos : www.facq.be

Chaudière à condensation 800x600 Calenta Ace de Remeha

Photo Facq
  

Profitez aussi de votre terrasse au plein coeur de l’hiver avec un chauffe-terrasse

Vous aimeriez passer du temps sur votre terrasse quand la météo est moins clémente ? Ou recevoir votre bulle à l’extérieur ? Avec Qube, Stroomop propose une chauffe-terrasse durable. L’élégant appareil Qube fonctionne aux pellets, un combustible renouvelable qui est également abordable : le prix pour cinq heures de chaleur s’élève à 1,75 euros, contre 6,25 euros de chaleur produite au moyen d’électricité.

L’élégant chauffe-terrasse Qube est disponible en trois versions : acier cortenstaal, noir et inox. Le jeu des flammes se trouve à niveau de table. Ainsi, vous jouissez d’une vue panoramique sur les flammes et la chaleur se diffuse de manière efficace. Le chauffe-terrasse est également basé sur un processus de gazéification innovant pour un fonctionnement sans odeur. C’est l’objet de terrasse idéal pour créer une ambiance en terrasse dès l’automne et même en hiver.

Prix indicatif : 1.095 euros TVAC

Plus d'infos : www.stroomop.be

Chauffe-terrasse 800x600 Qube

Cortenstaal


© Stroomop  

Chauffe-terrasse 800x600 Qube

Zwart


© Stroomop  

Chauffe-terrasse 800x600 Qube

Inox


© Stroomop  

Foyer encastré écologique pour chauffer l’ensemble de l’habitation

Les anciens poêles au bois et feux ouverts devront à court terme être remplacés. La nouvelle génération de foyers encastrés de DDG satisfait aux normes Ecodesign 2022 les plus strictes. DDG a présenté son nouveau modèle de foyer encastré au salon Batibouw : le F40 L900 Hydro. Celui-ci peut être raccordé au système de chauffage central de votre habitation. Ainsi, votre foyer participe au chauffage de votre habitation grâce au raccordement sur la conduite d’eau de votre chauffage central.

Avec 81,6 cm de hauteur, 90 cm de largeur et 48,6 cm de profondeur, le F40 L900 Hydro affiche un design extrêmement épuré. Le foyer est extra large et s’encastre de manière esthétique. Il répond également à la législation relative aux performances énergétiques et est de ce fait adapté tant en construction qu’en rénovation. Avec un rendement supérieur à 80%, le F40 L900 Hydro a une puissance totale de maximum 30 kW.

Prix indicatif : à partir de 5.800 euros hors TVA

Plus d'infos : www.ddg.be

13 choses à savoir sur chauffage central

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/chauffage-central/59079/chauffer-votre-maison-ou-votre-terrasse-8-facons-davoir-plus-chaud/