livios logo

Chauffage au point d’être remplacé ? Découvrez ces nouveaux appareils

Vous vous chauffez encore avec une ancienne chaudière ? Ou vous cherchez un appareil adapté à votre nouvelle construction ? Les fabricants de chauffage continuent d’innover et lancent sur le marché des appareils de plus en plus éco-énergétiques. Voici un aperçu des nouveautés.

Radiateur à ultra basse température

Vous cherchez aujourd’hui un radiateur qui est également compatible avec les modes de chauffage de demain ? L’Ulow-E2 de Radson est un radiateur à ultra basse température, qui fonctionne au même niveau calorifique qu’un chauffage de sol. Ce radiateur est compatible avec toutes sources de chaleur. Des chaudières à condensation aux pompes à chaleur.

Vous voulez rénover votre habitation de manière énergétique et investir dans une pompe à chaleur ? Vous pouvez raccorder celle-ci facilement à ce radiateur. Avec ses basses températures de 35°/30°C, l’Ulow-E2 garantit un confort de chaleur suffisant et un excellent rendement pour votre pompe à chaleur.

Prix indicatif : à partir de 357 euros hors TVA

Plus d'infos : www.radson.com

Photo Radson
  

Photo Radson
  

 

Chaudière murale gaz à condensation

La nouvelle Tzerra Ace de Remeha est une chaudière murale gaz à condensation qui est très compacte : 37 x 65 x 27 cm. Grâce à ces dimensions, elle occupe peu de place et est simple à installer. Autre atout : la chaudière peut être raccordée directement au thermostat eTwist et connectée à l’application eTwist de Remeha. Elle peut ainsi être commandée à distance.

La Tzerra Ace est en outre « hybrid ready » et équipée de manière standard de techniques durables. Une régulation pour boiler solaire y est ainsi intégrée et la chaudière peut être raccordée à une pompe à chaleur. Vous pouvez donc transformer votre installation en un système hybride soit directement lors de l’installation soit ultérieurement.

Plus d'infos : www.remeha.be

Photo Remeha
  

Photo Remeha
  

 

Moins d’émissions de CO2 avec la pompe à chaleur  

La pompe à chaleur air-eau Altherma 3 H Haute Température de Daikin est une alternative à une installation de chauffage classique dans une habitation bien isolée. Vous chauffez actuellement à haute température ? Vous pouvez conserver vos radiateurs et y raccorder la pompe à chaleur. Ainsi, vous ne devez pas acheter de nouveaux radiateurs ni poser un système de chauffage de sol et vous profitez quand même des avantages d’une pompe à chaleur.

L’Altherma 3H Haute Température est disponible à partir de janvier 2020, en deux versions : uniquement chauffage ou chauffage et refroidissement. Vous avez le choix entre un modèle mural ou un modèle avec boiler intégré de 180 ou 230 litres. De plus, la pompe à chaleur peut être commandée à distance via le Smartphone Daikin Controller.

Plus d'infos : www.daikin.be

 

Radiateur électrique design compact

Avec le Beams Mono-EL, Vasco lance un radiateur électrique design compact. Ce chauffage a une puissance de 950 watts et est surtout intéressant dans les espaces que vous n’occupez pas longtemps ou souvent, mais où vous souhaitez un confort thermique maximal. Comme une petite salle de bains ou une pièce un peu plus grande où l’espace permet à peine l’installation d’un radiateur comme un bureau ou une chambre d’amis. Grâce à sa réactivité, la pièce est vite chauffée.

Par ses dimensions compactes de 15 cm de largeur sur 180 cm de hauteur, vous n’avez besoin que d’un petit espace pour suspendre ce radiateur. Le Beams Mono-EL est de conception moderne et minimaliste qui s’accorde parfaitement à un intérieur épuré ou un appartement moderne. De plus, vous pouvez également utiliser le radiateur comme sèche-serviettes avec l’anneau pour serviettes coordonné.

Plus d'infos : www.vasco.eu

Photo Vasco
  

Photo Vasco
  

 

Easybreeze : le premier convecteur intelligent

Easykit et Jaga Climate Design unissent leurs forces et lancent sur le marché le premier convecteur avec raccordement central : Easybreeze. Le mécanisme est prémonté, afin que vous puissiez installer vous-même le convecteur grâce au kit de raccordement de Easykit.

L’Easybreeze a une puissance élevée et peut être combiné à une pompe à chaleur basse température. Ce convecteur de 120 x 50 x 17 cm est idéal pour les pièces où l’installation d’un système de chauffage de sol est impossible, mais où vous souhaitez quand même une montée en température rapide.

Plus d'infos : www.easykit.be

Photo Easykit
  

Photo Easykit
  

 

Chauffage de plafond invisible

Vous voulez chauffer et refroidir et que cela ne se voit pas ? Les plafonds climatiques de Climatrix sont une solution éco-énergétique qui permet de commuter rapidement entre le chauffage et le refroidissement sans courant d’air ni bruit. Cette méthode de chauffage est idéale pour les pièces avec une surface au sol réduite, comme la cuisine ou la salle de bains.

Le plafond climatique de Climatrix est aussi bien adapté pour une utilisation en nouvelle construction qu’une intégration lors de rénovations. Pour ce système d’appoint, il n’est pas nécessaire de faire des travaux de démolition. Il est basé sur un système hydraulique placé derrière les panneaux de plafond. La chaleur est amenée ou évacuée, selon que vous voulez chauffer ou refroidir et rayonne directement dans la pièce. Ainsi, vous profitez rapidement d’une température agréable dans votre habitation.

Plus d'infos : www.climatrix.be

Photo
  

Photo
  

11 choses à savoir sur chauffage central


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/chauffage-central/chauffage-au-point-detre-remplace-decouvrez-ces-nouveaux-appareils/