livios logo

Insufflez de l’air frais dans la maison avec un purificateur d’air

Nous ne passons pas moins de 90 % de notre temps à l’intérieur et ce, dans un air qui n’est pas toujours sain. Et pourtant, il ne faut pas en sous-estimer l’importance. L’air vicié contient de nombreuses substances qui sont nocives pour la santé, comme des allergènes, bactéries, virus, fumée de tabac, pollen … Un purificateur d’air n’est certainement pas un luxe. Daikin propose quelques produits adaptés à votre situation.

Des études établissent clairement un lien entre les problèmes de santé et la qualité de l’air. Il est essentiel d’éliminer et de détruire les polluants chimiques (provenant des cosmétiques, matériaux de construction, ...) et les allergènes présents dans l’air. Ils ont un impact négatif direct sur la santé et peuvent provoquer ou aggraver des affections telles que l’asthme et les réactions allergiques. Par ailleurs, les habitations et bâtiments sont actuellement de mieux en mieux isolés, ce qui réduit considérablement la circulation de l’air entre l’extérieur et l’intérieur.

Odeur

Les purificateurs d’air produisent non seulement de l’air pur, mais éliminent en même temps les particules qui sont à l’origine de mauvaises odeurs. En éliminant les particules gênantes et potentiellement nocives, le purificateur d’air contribue à rendre un lieu de vie plus agréable et plus sain.

MC70L

L’utilité d’un purificateur d’air est claire. Daikin vous propose le purificateur MC70L, qui est basé sur la technologie streamer. Il s’agit d’un type de décharge plasma où des électrons de grande vitesse entrent en collision avec des molécules d’oxygène et d’azote, activant ces dernières et leur permettant de décomposer les bactéries par oxydation. Cette forme de décomposition permet d’éliminer bactéries, moisissures, substances chimiques dangereuses et allergènes. Par rapport à la décharge plasma standard (décharge luminescente), la plage du Streamer Discharge de Daikin est plus large, ce qui facilite la collision des électrons avec les molécules d’oxygène et d’azote. Il en résulte une vitesse de décomposition par oxydation 1000 fois supérieure avec la même énergie électrique.

Ururu

Le purificateur Ururu de Daikin va un peu plus loin et traite aussi l’air sec. La sécheresse de l’air est un problème particulièrement important en hiver. L’air contient moins d’humidité et la ventilation n’améliore pas ce phénomène à l’intérieur de la maison. La sécheresse de l’air peut provoquer toux, sécheresse des yeux, irritation des lentilles de contact et peau sèche. Tout comme le MC70L, l’Ururu produit peu de décibels (16) et peut aussi fonctionner dans une chambre à coucher. Grâce au réservoir de 4 litres, l’appareil ne doit pas être raccordé au réseau de distribution d’eau.


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/refroidissement/24145/insufflez-de-lair-frais-dans-la-maison-avec-un-purificateur-dair/