livios logo

ClimaClick : plafond tendu et régulateur thermique tout-en-un

Photo
  

Photo
  

Extenzo a conçu un système unique permettant de se préserver des courants d’air perturbateurs des climatiseurs. ClimaClick associe une pompe à chaleur à un plafond tendu climatisé. Le résultat ? Du confort et une facture énergétique en baisse.

Une arrivée d’air invisible…

Extenzo utilise le plafond tendu pour distribuer l’air et s’assure que l’arrivée d’air soit invisible tout en étant suffisamment puissante pour modifier rapidement la température de la pièce.

… via des fentes entre le mur et le plafond

De l’air froid ou chaud est soufflé entre la partie fixe du plafond et le plafond tendu. Afin d’assurer une diffusion uniforme de la température, de petites fentes sont effectuées entre le plafond tendu et les murs. L’air peut donc s’épandre vers le bas de façon inaperçue.

Afin d’assurer un confort maximal, ces fentes sont plus ou moins larges en fonction des endroits et peuvent même être fermées. De même, la hauteur de l’arrivée d’air entre plafond fixe et tendu ou par rapport à une tête de lit peut être modifiée.

Régulateur de température

L’air étant introduit dans l’espace entre les deux plafonds, le plafond tendu sert de régulateur de température. Selon une étude scientifique, le rayonnement par le plafond tendu participe de 20 à 60% au chauffage ou au refroidissement d’une pièce. L’air glissant ensuite sur les murs, ceux-ci peuvent à leur tour servir d’agent d’induction.

De l’air intérieur sain

Qu’en est-il de la ventilation et du climat intérieur ? Une grille, discrète, permet l’extraction de l’air vicié après avoir été mélangé avec de l’air frais en provenance de l’extérieur. Cela permet un transfert de température maximal et de belles économies d’énergie. L’air frais doit ainsi moins être réchauffé ou refroidi.

Free cooling

Pour les pièces très bien isolées, le mode free cooling peut s’avérer utile. Air intérieur et extérieur sont mélangés pour fournir la température intérieure idéale. Le système free cooling fonctionne aussi bien en été qu’en hiver ou lorsque la température intérieure est au moins 4°C plus élevée que la température extérieure. Et c’est aussi vrai avec des températures extrêmes jusqu’à -10°C.

Plus d’info sur www.extenzo.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/refroidissement/29732/climaclick-plafond-tendu-et-regulateur-thermique-tout-en-un/