livios logo

L’été s’est installé : avec ces conseils, vous gardez la tête froide !

Vous profitez de la chaleur ? Ou vous cherchez à offrir de la fraîcheur à votre maison ? Avec ces conseils, vous pourrez rafraîchir celle-ci durant les jours les plus chauds.

1. Placez un store-banne

Vous cherchez un peu d’ombre ? Avec une bonne protection au-dessus de la tête, vous profitez au maximum de votre terrasse. Mais combien devrez-vous payer pour cette option sur votre maison ? Lisez-le ici.

Voulez-vous 'un autent ou un toit de terrasse ? Faites votre choix.

Photo Wilms SA
  

 

2. Investissez dans une protection solaire

Saviez-vous que les screens verticaux offrent beaucoup de confort ? Ils ne gardent pas seulement les insectes à l’extérieur, mais aussi le soleil. Ces nouveaux stores, volets et screens vous permettent de garder la température de votre maison sous contrôle.

Conseil : vous pouvez aussi utiliser des films comme protection solaire. Leur pose est un travail de précision. Ce guide vous permet de vous mettre au travail.

 

3. Construisez une pergola

Vous aimez passer du temps dehors, mais le soleil ne vous vaut rien ? En été, vous trouverez la fraîcheur sous une pergola. Saviez-vous que vous pouvez réaliser cette construction vous-même ? Suivez ce plan étape par étape.

Conseil : placez un tissu sur votre pergola pour plus d’ombre.

Photo
  

 

4. Effectuez un plongeon rafraîchissant

Le temps où les piscines étaient réservées à quelques happy few est définitivement derrière nous. Vous aimeriez une piscine sans avoir à effectuer de gros travaux de terrassement ? Vous opterez alors pour un modèle hors-tout. Avec ce guide, vous pouvez vous mettre au travail et, en un rien de temps, vous rafraîchir. Vous avez déjà une piscine ? Voyez ici comment conserver l’eau en parfait état.

Êtes-vous curieux de savoir combien coûte une piscine ? Decouvrez-le ici.

Photo LPW Pools
  

 

 

5. Installez un airco mobile

Vous ne trouvez pas de la fraîcheur à votre maison ? Un airco mobile peut offrir une solution. Attention : ce type de système consomme beaucoup d'électricité et est acceptable si vous avez des panneaux solaires. Saviez-vous qu'un airco mobile peut très simplement être installé par vos soins ? Nous vous guidons pour en réussir l’installation.

Photo Getty Images
  


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/refroidissement/51159/lete-sest-installe-avec-ces-conseils-vous-gardez-la-tete-froide/