Chauffer votre habitation de façon écoénergétique ?

La méthode de chauffage idéale pour votre habitation rénovée ou neuve est une pompe à chaleur ? Dans ce cas, les pompes à chaleur air-eau de Remeha ou Daikin pourraient être vos prochaines solutions de chauffage. Nous avons listé pour vous l’ensemble des dernières nouveautés.

Nouvelle pompe à chaleur pour les habitations neuves avec cadre d’installation unique

Avec l’Eria Tower Ace S, Remeha offre une pompe à chaleur air-eau adaptée aux habitations neuves. Son unité intérieure de 190 cm de haut, très étroite, permet un gain de place au sol. Grâce à son ballon de stockage de 190 litres, plus besoin d’espace supplémentaire et de l’eau chaude à tout moment. L’unité intérieure s’intègre parfaitement même dans le plus petit recoin.

Grâce à son cadre d’installation ingénieux, cette pompe à chaleur est très simple à installer. Remeha a développé un cadre préfabriqué à poser en amont pour raccorder les conduits d’eau et le chauffage au sol. Une grande partie des travaux d’installation peut donc être réalisée avant que l’unité intérieure ne soit effectivement installée. Cela peut être fait à un stade ultérieur lorsque vous emménagez dans l’habitation. L’unité intérieure peut alors être montée sur le cadre grâce à des roues intégrées.

Plus d’infos : www.remeha.be

Daikin lance 3 nouvelles pompes à chaleur air-eau

Daikin élargit encore sa gamme existante de pompes à chaleur air-eau avec trois nouveaux appareils :

  • Daikin Split Altherma 3R LT : la solution économe en énergie pour les habitations neuves
  • Daikin Hydro Split Altherma 3H MT : pour les projets de nouvelle construction et de rénovation
  • Daikin Multisplit+ : la solution tout-en-un pour les maisons existantes

Le modèle Daikin Split Altherma 3R LT atteint un niveau d’efficacité énergétique et de confort supérieur à celui d’un système de chauffage traditionnel et est donc idéal pour les maisons neuves. L’unité extérieure peut également être combinée avec quatre unités intérieures différentes : un modèle mural, un modèle de sol intégré avec chaudière à eau chaude, un modèle bi-zone intégré avec contrôle de la température dans différentes zones pour une combinaison de chauffage par le sol avec radiateurs et la version ECH2O intégrée avec raccord sur panneaux solaires.

Le modèle Daikin Hydro Split Altherma 3H MT est idéal si vous souhaitez remplacer votre chaudière par une solution plus écologique lors d’une rénovation. La pompe à chaleur peut être raccordée au chauffage au sol ainsi qu’à des radiateurs jusqu’à 65°. Les unités intérieures sont également disponibles dans les quatre versions présentées ci-dessus.

Enfin, le modèle Daikin Multisplit+ a été spécialement développé pour les personnes qui souhaitent remplacer leur système de chauffage obsolète dans une maison de petite à moyenne taille. Cette pompe à chaleur est un système tout-en-un qui non seulement chauffe et refroidit votre maison, mais fournit également de l’eau chaude sanitaire grâce à un réservoir d’eau de 90 ou 120 litres. De plus, cette version Multisplit est contrôlable à distance via une application et compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Plus d’infos : www.daikin.be

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux