livios logo

Calculé : que coûte un radiateur ?

Design, puissance, dimensions… Comment estimer le prix d’un radiateur ? Frank Agten de chez Radson nous parle des déterminants pour le prix d’un radiateur panneau.

La liste des puissances est gigantesque. Tout comme celle des dimensions. Car l’une ne va pas sans l’autre. Un modèle de 45 x 30 cm génère tout simplement moins de chaleur qu’un plus grand modèle, par exemple 60 x 120 cm.

La puissance détermine le prix

La puissance est déterminante à plus d’un titre. Comptez pour ce premier radiateur 120 euros. Hors TVA, hors placement. Le second coûtera deux à trois fois plus cher. « Si l’on évoque un radiateur moyen, il s’agira d’un modèle offrant une puissance de 1,9 kW » explique Frank Agten. « Prix conseillé : 285 euros. »

De quelle puissance avez-vous besoin ?

La question suivante est logique : de quelle puissance avez-vous besoin ? Combien de radiateurs devez-vous installer chez vous pour y assurer une chaleur confortable ? « Cela dépend des pertes calorifiques de votre maison. Cela dépend aussi de la superficie et de l’isolation. Les vieilles maisons nécessitent environ 23 kW. Une nouvelle construction de 150 m² se suffira de moins de 8,5 kW. »

Radiateur ULOW-E2

Photo Radson
  

Radson Batibouw 2018

Photo Radson
  

Radiateur ULOW-E2

Photo Radson
  

Superficie x 20 = le coût global

Que cela signifie-t-il pour le coût global ? « Pour une maison standard de 150 m², vous devez compter sur 20 euros/m² en radiateurs. Encore une fois, hors TVA et sans frais de placement. »

Cela offre une méthode de base. Multipliez le nombre de mètres carrés de votre maison par 20 euros et vous obtenez une idée du coût global. Pour cette maison de 150 m², vous devez donc compter sur 150 x 20 = 3.000 euros en radiateurs.

Une autre couleur

Vous voulez voir le prix au mètre carré grimper ? Optez pour une couleur spéciale. « Nos radiateurs sont fournis par défaut en blanc RAL. Une autre couleur amène un surcoût de 70 EUR. Peu importe la taille du radiateur en question. »

Design

Vous payerez également plus en optant pour du design. Car cela signifie plus de matériel. Et un processus de fabrication plus compliqué. « Cela représente une augmentation de 25% dans notre gamme. Mais le prix peut monter encore plus, jusqu’à doubler.

Une vue d'ensemble

Les radiateurs ne sont naturellement rien sans une chaudière ou une pompe à chaleur. Le prix total de votre installation de chauffage sera donc plus important que la simple addition des prix des radiateurs. Nous vous aidons à avoir une vue globale :

9 choses à savoir sur techniques de chauffage

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/chauffage-et-refroidissement/techniques-de-chauffage/calcule-que-coute-un-radiateur/