livios logo

Doubles nouvelles de la construction pour bien commencer l'année

Des projets pour acheter, transformer ou construire une maison cette année ? Alors votre 2019 commence par une note positive : selon de Standaard, cette année vous pourrez encore obtenir un crédit immobilier à faible taux d’intérêt. De plus, selon L’Avenir, on a constaté moins de cambriolages l’année dernière, même si la Wallonie et Bruxelles faisaient mieux que la Flandre.

L’intérêt de votre prêt immobilier reste stable

Selon des gestionnaires de crédit des grandes banques, l’intérêt de votre futur prêt immobilier reste stable pour le moment.

Photo BNP Paribas Fortis
  

Selon des gestionnaires de crédit des grandes banques, l’intérêt de votre futur prêt immobilier reste stable pour le moment. C’est donc une bonne nouvelle si vous achetez, transformez ou construisez une maison cette année. La tendance de l’année passée continue de même en 2019. Des experts prévoient au plus tôt vers la fin de l’année une légère augmentation des taux d’intérêt. Et même ainsi ils resteront plutôt bas.

Par conséquent, un intérêt variable pourrait être intéressant pour vous : pour un prêt avec un intérêt révisable tous les cinq ans, celui-ci s’élève au maximum à son double après cinq ans. Mais cette duplication aura-t-elle vraiment lieu ? Des experts estiment que c’est peu probable.

Tuyau : attaquez au bon moment et prenez votre prêt à Batibouw. Plusieurs banques y offrent une baisse temporelle des taux d’intérêt en guise de promotion.

Moins de cambriolages en 2018

Pendant le premier trimestre de 2018, il y a eu plus de cambriolages en Flandre qu’en Wallonie ou Bruxelles.

Photo Hörmann Belgium SA
  

L’année dernière on a constaté moins de cambriolages. Pendant le premier trimestre de 2018 il y a eu 13.125 cambriolages. Selon L’Avenir on a enregistré en total 52.500 cambriolages en 2018 et encore quelques 53.284 en 2017. En 2016 il y a en avait encore eu 56.534, selon des chiffres que l’ancien ministre de l’Intérieur Jan Jambon a demandés.

Pendant le premier trimestre de 2018, il y a eu plus de cambriolages en Flandre (5.615) qu’en Wallonie (5.554) ou Bruxelles (1.996). En 2017 c’était encore le contraire, avec la Wallonie en tête. La ville flamande qui a été frappée le plus souvent pendant le premier trimestre de 2018 était Anvers, suivie par Gand. En Wallonie, Charleroi a connu le plus de cambriolages, suivie par Liège.

Sécuriser un peu plus votre maison ? Avec ces tuyaux, vous laissez les cambrioleurs hors-jeu.

9 choses à savoir sur installation électrique


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/electricite/installation-electrique/52477/doubles-nouvelles-de-la-construction-pour-bien-commencer-lannee/