livios logo

ROND : Les prises et les interrupteurs uniques

Les prises et les interrupteurs sont sans aucun doute les applications électriques les plus utilisées à la maison. La start-up belge ROND leur donne désormais un nouveau look. Les caractéristiques de leurs prédécesseurs appartiennent désormais au passé, et ce, tant en matière de conception, de technologie et d’installation.

Les prises ROND attirent le regard. Comme leur nom l'indique, elles ne sont pas carrées, mais rondes. Mais ce qui étonne le plus, c’est qu’elles sont complètement dissimulées dans le mur, sans bords. En conséquence, seuls les trous de la prise sont visibles. Idéal pour votre intérieur élégant. Un autre avantage ? Vous pouvez ajouter une bordure rouge ou verte assortie.

Vous pouvez ajouter une bordure rouge ou verte assortie.

Photo ROND
  

La connexion Bluetooth transmet ensuite l'information à un récepteur relié à la source lumineuse.

Photo ROND
  

Seuls les trous de la prise sont visibles.

Photo ROND
  

Installation plus rapide

Les prises de courant peuvent être placées dans n'importe quel type de mur, qu'il s'agisse de briques, de plaques de plâtre ou de MDF. Et leur installation est rapide. L’installation de prises traditionnelles prend en moyenne 30 minutes. Mais comme le plâtre doit sécher, il peut parfois s'écouler quelques jours avant que vous puissiez installer votre prise.

Grâce à ROND, c'est du passé. Désormais, l'installation ne prend que 12 minutes et se fait en une fois. Un gain de temps non négligeable pour l'installateur ou pour vous. En effet, les amateurs de bricolage peuvent installer ces prises facilement.

Bluetooth

L’interrupteur ROND va encore plus loin en terme de technologie. Une alimentation électrique ou tout autre câblage n'est plus nécessaire. Vous appuyez sur l'interrupteur ? L'énergie est ensuite produite mécaniquement. La connexion Bluetooth transmet ensuite l'information à un récepteur relié à la source lumineuse. Vous parlez d'un interrupteur intelligent !

Les prises ROND sont disponibles à partir de 120 euros (cinq pièces). Les interrupteurs coûtent 180 euros (cinq pièces) et le récepteur associé avec connexion Bluetooth 250 euros.

Plus d'informations : www.rond.io

9 choses à savoir sur installation électrique


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/electricite/installation-electrique/rond-les-prises-et-les-interrupteurs-uniques/