livios logo

Comment bricoler chez soi sans devenir complètement fou ?

Un robinet qui fuit ou une toilette bouchée, ce ne sont pas les moments les plus agréables de la vie d'un bricoleur dans sa maison. Heureusement, il existe une solution simple à la plupart des soucis occasionnés par les sanitaires. Nous avons sélectionné pour vous les cinq fiches de bricolages réservées aux sanitaires les plus lues sur Livios. La toilette est clairement en tête de hit-parade. Coffret à outils ouvre-toi !

Photo Getty Images
  

 

1. Réparer une toilette qui coule

Une toilette qui coule, comme c'est agaçant ! Mais s'il n'y avait que ça.  Attendez seulement de recevoir votre facture d'eau. Comment vous y prendre pour faire en sorte qu'elle arrête de couler ? Un peu de théorie vous permettra de passer à la pratique.

Vers la fiche de bricolage !

2. Réaliser des saignées et les reboucher

Il est préférable de dissimuler les conduites d'eau et câbles électriques derrière une paroi ou dans un mur. Dans ce dernier cas, il va falloir vous munir d'un masque anti-poussières. Nous vous montrons comment réaliser de parfaites saignées et comment les reboucher ensuite.

Vers la fiche de bricolage !

3. Déboucher une toilette

Le problème est évident, la solution ne l'est pas toujours. Débouchez sans risquer l'inondation dans votre salle de bains.

Vers la fiche de bricolage !

4. Remplacer un joint de robinet

Lorsqu'un joint de robinet est usé, c'est le robinet qui coule assuré. Pour éviter que votre facture d'eau ne monte en flèche, prenez le mal à la racine.

Vers la fiche de bricolage !

5. Remplacer un WC

La cuvette de WC est de loin l'objet de la maison qui est le plus ancien. Il est grand temps de le remplacer par un modèle plus tendance ? Nous vous montrons comment démonter votre ancien WC pour installer un tout nouveau modèle.

Vers la fiche de bricolage !


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/sanitaire/entretien-et-economiser-sur-leau/comment-bricoler-chez-soi-sans-devenir-completement-fou/