livios logo

Fuite dans une canalisation. Et alors ?

Une canalisation a sauté ? En un rien de temps, plusieurs litres d’eau s’écoulent dans votre cave ou dans l’escalier et cela se transformera en une catastrophe. Grohe lance donc Sense Guard, une protection automatique contre le dégât des eaux.

Le Sense Guard coupe automatiquement l’alimentation en cas de rupture de la conduite.

Photo GROHE
  

L’app Ondus de Grohe vous informe automatiquement en cas de fuite.

Photo GROHE
  

Vous pensez peut-être que cela n’arrive qu’aux autres, mais saviez-vous que près de la moitié des maisons belges ont déjà été endommagées par l’eau ? Souvent, la cause est l’éclatement d’une conduite d’eau. Grohe possède désormais une solution sous forme d’une petite boîte. Le Sense Guard, que vous montez sur le robinet principal de votre conduite d’eau, coupe automatiquement l’alimentation en cas de rupture de la conduite. Et c’est pratique !

Introduisez votre consommation maximale 

Une app sur votre smartphone vous permet de définir une fonction d’arrêt sur base d’une consommation d’eau en une fois. La quantité est dépassée ? Le robinet intégré du Sense Guard coupe automatiquement l’alimentation.

Recevoir un message

L’app Ondus de Grohe vous informe automatiquement en cas de fuite. Selon le problème, vous recevrez une alerte via un voyant rouge clignotant, un bip, une notification push ou un e-mail. D’un coup d’œil sur votre smartphone, vous pouvez voir si l’eau est bloquée et si vous pouvez vous remettre à respirer.

Suivez votre consommation d’eau

En plus de la fonction de protection, vous obtiendrez également un aperçu de votre consommation quotidienne d’eau. C’est très simple à analyser depuis l’app. Vous ne serez donc pas surpris une fois que vous recevrez votre facture d’eau.

Prix : 412,50 euros hors TVA

Plus d'info


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/sanitaire/entretien-et-economiser-sur-leau/fuite-dans-une-canalisation-et-alors/