livios logo

Incroyable : avec ce système, vous réutilisez jusqu'à 85 % de l'eau de votre ménage

Vous voulez également être plus conscient de votre consommation d'eau ? Avec Hydraloop d’EcoPuur, vous pensez au futur. Le système collecte et purifie l'eau de votre douche, baignoire et machine à laver. De cette façon, vous pourrez l'utiliser à nouveau pour vos toilettes, votre machine à laver et votre jardin. Les avantages sont infinis : non seulement vous recyclez jusqu'à 85 % de l'eau de votre ménage, mais vous gaspillez également beaucoup moins d'eau potable. De plus, vous n’avez pratiquement pas besoin de maintenir le système, votre facture d’énergie diminue et se rentabilise au bout de moins de dix ans.

Une alternative durable

La population mondiale gaspille plus de 50 millions de litres d'eau du robinet par an. La Belgique occupe même la 23ème place sur la liste des stress hydriques : entre des pays tels que le Yémen, le Maroc et le Mexique. Chaque Flamand consomme en moyenne 114 litres d’eau par jour. 61 litres concernent votre douche, vos toilettes et votre machine à laver. Vous utilisez l'Hydraloop ?  Alors, vous disposez d'environ 63 litres d’eau recyclée par personne et par jour, soit plus de la moitié de votre consommation moyenne. En utilisant jusqu'à 85 % de vos eaux usées grises, vous pouvez même amortir l'Hydraloop dans les cinq à sept prochaines années. De cette façon, vous n'utilisez l'eau potable que pour ce à quoi elle sert : pour boire et cuisiner.


  


  

Entretien minimal, facture énergétique réduite

Avec l'Hydraloop, vous économisez non seulement de l'eau, mais également de l'énergie. Le système lui-même consomme de l'électricité, mais il en faut beaucoup moins pour chauffer votre eau : c'est ce que fait l'Hydraloop. Même en hiver ou si vous n'avez pas de panneaux solaires, vous réduisez votre facture d'énergie. Le grand atout de l'Hydraloop ? Il faut à peine l'entretenir. Le système se nettoie automatiquement : aucun problème avec les filtres encrassés. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer occasionnellement la lampe UV qui désinfecte l'eau. Et pour vous simplifier la tâche, vous devez également contrôler le système avec une application.


  


  

Pour les nouvelles constructions etles rénovations

Hydraloop est le plus intéressant si vous allez faire construire. Surtout si vous ne pouvez pas installer de réservoir d'eau de pluie : dans un appartement ou une habitation urbaine, par exemple. Vous optez pour une rénovation complète ? Même dans ce cas, Hydraloop peut être installé à la perfection : vous devez quand même poser de nouveaux tuyaux. En cas de rénovation plus petite, l'installation du système est beaucoup moins évidente. Parce que vous avez besoin d'un tuyau séparé pour drainer votre eau recyclable et non recyclable, vous devez effectuer beaucoup de travail de casse.

Prix indicatif : 3.500 euros (hors TVA). Sans compter les frais d'installation.

Plus d'infos : www.ecopuur.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/sanitaire/entretien-et-economiser-sur-leau/incroyable-avec-ce-systeme-vous-reutilisez-jusqua-85-de-leau-de-votre-menage/