livios logo

Que coûte un neutralisateur de calcaire ?

De l’eau potable, au robinet. Une longévité accrue pour vos appareils ménagers. Et la protection ultime pour vos tuyaux et installations sanitaires. Un neutralisateur de calcaire met le calcaire hors jeu. Mais à quel prix ? Best Water Technology (BWT) fournit des réponses.

Comment fonctionne un neutralisateur ?

Un neutralisateur de calcaire stabilise le calcium dans l’eau potable. L’appareil est placé sur votre canalisation d’approvisionnement d’eau, après le filtre à impuretés. Les champs électromagnétiques gérèrent des flux électriques et des pulsations au cœur même de l’eau. De la sorte, le calcaire ne peut s’accrocher aux tuyauteries, à votre chaudière et au boiler. Les minéraux importants comme le calcium et le magnésium restent, eux, bien présents dans l’eau. Mais ils ne présentent aucun risque.

Quelle quantité d’eau ?

Le principal déterminant du prix est la quantité d’eau potable que le neutralisateur peut traiter par heure. Un appareil montrant une capacité de 1,5 m3/h coûte 2.198 euros, TVA à 21% comprise, mais sans placement. Pour une capacité de 2,5 m3/h d’eau potable, vous payerez 2.834 euros.

Le neutralisateur de calcaire le plus cher offre un avantage supplémentaire. Il protège vos tuyauteries contre la corrosion.

Quid de l’entretien

Un neutralisateur de calcaire demande peu d’entretien. Après deux à trois ans, vous remplacerez la cartouche anti-calcaire. Vous pourrez le faire vous-même ou demander à un installateur de venir effectuer le travail. Ces cartouches coûtent 200 euros pièce.

Vous préférez faire entretenir votre appareil par un professionnel ? C’est possible ! De nombreuses entreprises proposent de souscrire un contrat d’entretien.


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/sanitaire/systemes/37786/que-coute-un-neutralisateur-de-calcaire/