livios logo

Une petite boîte à eau chaude

Junkers, spécialiste du chauffage, propose cette année une nouvelle génération de chauffe-eau à gaz sous le nom HydroCompact. Les appareils sont 40% plus compacts que leurs prédécesseurs et délivrent 12, 15 ou 18 litres d’eau chaude par minute. Le tout avec un rendement de 92 à 94%.

L’HydroCompact offre des solutions dans les projets où les sorties d’eau sont loin de l’appareil existant.

Photo Junkers
  

Stefaan Bouchier avec le HydroCompact.

Photo Junkers
  

Petits espaces

La taille de l’HydroCompact varie de 568 x 300 x 170 mm (12 litres) à 568 x 364 x 175 mm (18 litres). « De quoi offrir de nombreuses possibilités dans les maisons avec de petits espaces «  explique Stefaan Bouchier, représentant commercial chez Junckers.

Deuxième salle de bains

L’HydroCompact offre également des solutions dans les projets où les sorties d’eau sont loin de l’appareil existant. « Cela représente une solution abordable pour qui souhaite une seconde salle de bains’ poursuit Koen Biesbrouck, marketing manager.

Pas de risque d'émissions de CO

L’HydroCompact est un appareil fermé. « Il n’y a donc pas de risques d’émissions de CO, ce qui rend l’utilisation de l’appareil possible en caravane » souligne Stefaan Bouchier.

Back-up d'un chauffe-eau solaire

Vous envisagez d’investir dans un chauffe-eau solaire ? L’HydroCompact est adapté à devenir un chauffe-eau de secours pour autant que la température d’entrée soit limitée à 60°C afin d’éviter la surchauffe du système. C’est intéressant si :

  • Il n’existe pas de chauffage classique ; par exemple dans une maison passive.
  • Chaudière et chauffe-eau solaire sont trop loin l’un de l’autre.

Confort d'utilisation

L’attention, lors de la conception, a été portée sur l’ergonomie. Il vous suffit de deux boutons pour établir la température souhaitée entre 30°C et 60°C au degré près. En cas de défectuosité, l’installateur verra directement sur l’écran LCD d’où vient le problème.

Ventilateur intégré

En termes de placement, les restrictions sont presque inexistantes. Grâce au ventilateur intégré, la longueur de l’extracteur de fumée peut faire 10 mètres de sorte que vous pourrez installer l’HydroCompact dans n’importe quelle pièce.

Disponible dès 756,30 euros (hors TVA).

Plus d'infos ?


https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/sanitaire/systemes/une-petite-boite-a-eau-chaude/