livios logo

Évitez les intoxications au CO grâce au détecteur de CO intelligent de Netatmo

Le froid est là. Nous passons donc plus de temps à l'intérieur et nos chauffages sont plus souvent allumés. Cette situation augmente également le risque d'intoxication au monoxyde de carbone ou CO, dont 820 Belges ont été victimes en 2019 et 29 en sont même décédés. C'est pourquoi Netatmo a conçu le détecteur intelligent de monoxyde de carbone, qui vous avertit à la fois par un signal d'alarme et par une notification sur votre smartphone dès que le taux de CO dans votre habitation atteint des niveaux dangereux.

Informé : à tout moment et partout

La concentration de monoxyde de carbone dans votre habitation dépasse le seuil de 50 parties par million (PPM) ? Dans ce cas, le détecteur intelligent de monoxyde de carbone vous transmet une notification sur votre smartphone pour vous en informer. Si cette concentration n'a pas baissé au bout de 30 minutes, vous recevez une nouvelle notification sur votre smartphone et l'alarme se déclenche. De cette manière, vous restez informé à tout moment et pouvez agir même si vous n'êtes pas chez vous, mais que d'autres membres de la famille y sont.

Conseil : sachez que 100 PPM de monoxyde de carbone constituent une exposition légère et 800 PPM une exposition extrême avec des conséquences mortelles.


© Netatmo  


© Netatmo  

Interaction avec le chauffage et l'éclairage

Grâce à la longévité de sa batterie, le détecteur intelligent de monoxyde de carbone de Netatmo vous offre une protection optimale pendant une période de dix ans. De plus, le détecteur fonctionne sans connexion électrique, ce qui vous permet de l'installer rapidement et facilement vous-même. Il est recommandé d’installer le détecteur à hauteur de visage, et non au plafond. Bonus : l'alarme de monoxyde de carbone peut également être connectée avec votre thermostat intelligent et votre système d’éclairage, par exemple pour éteindre la chaudière en cas d'alarme ou pour allumer toutes les lumières dans une couleur prédéfinie.

Prix indicatif : 99,99 euros.

Plus d’infos : www.netatmo.com

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/smarthome/domotique/evitez-les-intoxications-au-co-grace-au-detecteur-de-co-intelligent-de-netatmo/