livios logo

Système domotique : l'éclairage led ne s'éteint pas complètement

Question

J'ai remplacé mes lampes à incandescence par des leds. Ces leds continuent à produire une faible lueur pendant un certain temps après avoir été éteints. Y a-t-il quelque chose à faire ? J'ai un système domotique. Je n'ai pas de câbles entre l'interrupteur et les points lumineux, seulement de l'armoire vers les lampes. Est-ce que cela ne réduit pas la durée de vie des leds ? Et niveau consommation ?

Réponse

"Il se peut que vous ayez utilisé un variateur qui n'est pas adapté aux lampes led", suggèrent les experts de chez Legrand Group. "Variateurs et charges doivent correspondre. On ne peut pas remplacer purement et simplement un ensemble variateur / ampoule incandescente par le même ensemble variateur + ampoule led. Renseignez-vous auprès du fabricant concernant les variateurs."

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/smarthome/domotique/question/32584/systeme-domotique--leclairage-led-ne-seteint-pas-completement/