livios logo

Protection anti-effraction

Les mesures de base pour protéger sa maison contre les effractions sont à la portée de tous. Le système d’alarme est la dernière étape du processus de sécurisation contre l’effraction.

La protection anti-effraction commence par soi-même

C’est vous qui maîtrisez les principes de base pour sécuriser votre habitation contre l’effraction. L’article Des conseils simples contre le risque d’effraction dans notre dossier Sécurité vous guide dans la bonne voie.

Pour aller plus loin

Vous pouvez ensuite prendre des mesures au niveau architectural. Clôtures et portails font reculer les voleurs. Un vidéophone vous permet de voir, de l’intérieur, qui sonne à la porte.

Dans les mesures de protection, n’oubliez surtout pas la porte de garage.

Photo Hörmann Belgium SA
  

Investissez dans une menuiserie de qualité.

Photo VEROZO - protections solaires et volets roulants
  

Caméras de sécurité

Vous pouvez surveiller le reste de la propriété à l’aide de caméras de sécurité. La fonction d‘alarme peut être réglée de telle manière qu’un mouvement suspect lance un avertissement avec son et image via par exemple un gsm ou un pc. De cette manière, il est possible de consulter directement à distance les images. Une solution moins chère, mais tout aussi efficace, consiste à installer un éclairage extérieur qui s’allume dès qu’un mouvement est détecté dans le jardin.

Une menuiserie de qualité

Investissez dans une menuiserie de qualité. Les portes et fenêtres solides rendent la tâche des cambrioleurs beaucoup plus difficile. Veillez également à disposer de serrures de qualité. 70 % des infractions sont perpétrées à l'arrière de la maison et dans la majorité des cas, les voleurs pénètrent par une porte. La sécurisation de l’entrée située à l’arrière de l’habitation constitue dès lors une priorité absolue.

Conseiller en techno-prévention

Des doutes quant à la façon et à la mesure dans laquelle vous devez sécuriser votre maison ? Vous pouvez faire appel, gratuitement, à un conseiller en techno-prévention. Le conseiller en techno-prévention fait partie de l'équipe de la police locale ou de la commune et vous donne des conseils sur les mesures organisationnelles, mécaniques et électroniques.

-------------------

Plus à ce sujet :
Aidez d’autres bâtisseurs et rénovateurs en partageant cet article

https://www.livios.be/fr/info-construction/techniques/smarthome/protection-anti-effraction/