Voici comment aménager un couloir

Nombreux sont ceux qui laissent l’espace souvent étroit du couloir vide ou le remplissent d’armoires et de caisses à défaut de pouvoir les placer ailleurs. L’heure est venue de changer les choses, car l’aménagement de votre hall d’entrée définit le sentiment que vous voulez ressentir en quittant votre maison et en rentrant chez vous.

Commençons par la base

Vous envisagez de construire une nouvelle habitation ou d’en rénover une existante ? Utilisez alors des plaques de plâtre pour assurer l’isolation thermique et acoustique de votre couloir, accroître la résistance aux chocs des murs et optimiser l’esthétique de la pièce.

Optez pour des plaques résistant aux coups, comme les plaques Gyproc® Habito®. Le couloir est en effet l’endroit où l’on dépose rapidement ses courses ou des objets volumineux, et où les portes peuvent claquer lorsqu’on est pressé.

Vous allez vous lancer? Calculez avec le Configurateur Gyproc® les matériaux dont vous avez besoin.

Idée de décoration: en hauteur

Une fois les bases présentes, vous pouvez vous lancer dans la décoration.

Dans les espaces étroits, il est judicieux de travailler en hauteur. Utilisez un beau portemanteau ou des crochets pour y suspendre des vestes. Vous pouvez également jouer la carte de la créativité avec des cadres photos, en imaginant par exemple un gallery wall.

Bonne nouvelle : les plaques Gyproc® Habito® ont été spécialement conçues pour supporter le poids d’objets (plus lourds). N’hésitez dès lors pas à y fixer des étagères et cadres, même sans utiliser de chevilles.

Des touches intelligentes

Quelques petites touches intelligentes permettent d’agrandir visuellement un couloir petit et étroit. Placez par exemple un miroir sur pied contre un mur. Un petit tapis sur le sol conduit de manière inconsciente vos invités vers la porte d’accès du séjour.

Découvrez encore plus d’idées de décoration pour votre couloir sur Gyproc.be.


Transformez votre chambre à coucher en un havre de détente
Transformez votre chambre à coucher en un havre de détente

L’aménagement de votre chambre à coucher est crucial pour votre sommeil. Les plaques de plâtre vous offrent de nombreuses possibilités pour isoler votre...

L'article en entier
Rejointoyer les plaques de plâtre Gyproc® comme un vrai pro ? Enfantin, avec ces conseils !
Rejointoyer les plaques de plâtre Gyproc® comme un vrai pro ? Enfantin, avec ces conseils !

Lorsque vos cloisons en Gyproc® sont installées, vous êtes déjà bien avancé dans votre projet de rénovation ou de construction. Mais avant de rêver du...

L'article en entier
L’art du jointoiement ? Avec ce plan par étapes, maîtrisez-le à la perfection !
L’art du jointoiement ? Avec ce plan par étapes, maîtrisez-le à la perfection !

Vous venez de placer très soigneusement une cloison en plaques de plâtre et vous voulez la peindre ou la tapisser ? Dans ce cas, il est important que vous...

L'article en entier
En savoir plus sur ce partenaire

Articles connexes de nos rédacteurs