Nombreux sont ceux qui laissent l’espace souvent étroit du couloir vide ou le remplissent d’armoires et de caisses à défaut de pouvoir les placer ailleurs. L’heure est venue de changer les choses, car l’aménagement de votre hall d’entrée définit le sentiment que vous voulez ressentir en quittant votre maison et en rentrant chez vous.
Commençons par la base
Vous envisagez de construire une nouvelle habitation ou d’en rénover une existante ? Utilisez alors des plaques de plâtre pour assurer l’isolation thermique et acoustique de votre couloir, accroître la résistance aux chocs des murs et optimiser l’esthétique de la pièce.
Optez pour des plaques résistant aux coups, comme les plaques Gyproc® Habito®. Le couloir est en effet l’endroit où l’on dépose rapidement ses courses ou des objets volumineux, et où les portes peuvent claquer lorsqu’on est pressé.
Vous allez vous lancer? Calculez avec le Configurateur Gyproc® les matériaux dont vous avez besoin.
Idée de décoration: en hauteur
Une fois les bases présentes, vous pouvez vous lancer dans la décoration.
Dans les espaces étroits, il est judicieux de travailler en hauteur. Utilisez un beau portemanteau ou des crochets pour y suspendre des vestes. Vous pouvez également jouer la carte de la créativité avec des cadres photos, en imaginant par exemple un gallery wall.
Bonne nouvelle : les plaques Gyproc® Habito® ont été spécialement conçues pour supporter le poids d’objets (plus lourds). N’hésitez dès lors pas à y fixer des étagères et cadres, même sans utiliser de chevilles.
Des touches intelligentes
Quelques petites touches intelligentes permettent d’agrandir visuellement un couloir petit et étroit. Placez par exemple un miroir sur pied contre un mur. Un petit tapis sur le sol conduit de manière inconsciente vos invités vers la porte d’accès du séjour.
Découvrez encore plus d’idées de décoration pour votre couloir sur Gyproc.be.