L’écran de sous-toiture est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez en tant que maître d’ouvrage lorsque vous construisez ou rénovez en profondeur. Pourtant, cette « veste » pour votre maison est aussi indispensable qu’une bonne polaire et un imperméable solide pour un randonneur par une froide journée d’hiver.
Vous vous demandez sûrement : un écran de sous-toiture, qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi les maisons en ont-elles besoin ?
Un écran de sous-toiture est une construction placée sous les tuiles qui protège l’isolation contre l’humidité, la poussière et le vent. Un bon écran empêche la pluie et l’humidité de pénétrer, tout en laissant la vapeur s’échapper de l’intérieur vers l’extérieur. S’il est posé dans les règles de l’art, il est étanche à l’eau, au vent et perméable à la vapeur. Pour rendre cela possible, un écran de sous-toiture de qualité est indispensable. C’est là qu’intervient Fleece, les écrans bleus, gris et noirs que vous avez peut-être déjà aperçus sur des chantiers en tant que constructeur, rénovateur ou simple observateur. Non seulement comme recouvrement de sous-toiture d’ailleurs, mais aussi sur les façades. Car Fleece est actuellement la meilleure solution pour rendre toitures et façades totalement étanches au vent et aux intempéries. Soyez assuré que votre couvreur connaît bien ce produit et l’utilise volontiers.
Qu’est-ce qui rend cette membrane si particulière ?
Les écrans de sous-toiture Koramic Fleece sont parfaits pour obtenir une protection complète contre le vent et la pluie. Universellement utilisables, ils laissent passer la vapeur de l’intérieur vers l’extérieur, mais bloquent totalement l’humidité provenant de l’extérieur. De plus, ils bénéficient d’une grande longévité grâce à une couche spéciale de polyoléfine. Autre atout : ce sont des écrans légers, flexibles et faciles à mettre en œuvre rapidement par le couvreur.
Pour pouvoir proposer la membrane la plus adaptée à chaque situation, Koramic a développé une gamme de cinq variantes, chacune avec ses propriétés spécifiques. Découvrez ici les différentes variantes.