Les caves sont sujettes à des problèmes d'humidité. Pas surprenant, compte tenu de leur emplacement souterrain. Durant les périodes plus humides, la pression de l'eau souterraine sur la structure peut causer des problèmes d'humidité. Détectez les problèmes, attaquez-les et étanchéifiez entièrement votre cave avec les produits Aquaplan.
1. Déterminer la cause du problème d'humidité
Impossible de résoudre un problème sans en connaître les causes. Vérifiez la présence de crevasses ou de fissures dans les murs ou le sol. Le problème se situe à la jonction entre le sol et les murs ? Les fenêtres donnant sur l'extérieur peuvent également être à l'origine de problèmes d'humidité.
2. S'attaquer au problème de l'humidité dans votre cave
Une fois la cause du problème d'humidité connue, vous pouvez passer à l’action. S'il est causé par des crevasses, des fissures ou des fuites, vous pouvez y remédier avec le Stop-Fuites d'Aquaplan. Ce produit à durcissement et à dilatation rapides, referme activement les fuites, les fissures et les crevasses. Ouvrez les crevasses ou les fissures et appliquez le produit dans les fentes. La forte dilatation et le durcissement rapide du Stop-Fuites en font un produit d'étanchéité parfait.
3. Étanchéifier entièrement votre cave
L'étape suivante consiste à étanchéifier entièrement votre cave. Avec ces 2 produits d'Aquaplan, tout bricoleur peut y arriver !
Epoxy-Cave : Ce revêtement époxy à 2 composants peut étanchéifier vos murs et votre sol et ainsi éviter une cave humide. Appliquez le produit sur des briques ou des dépôts de ciment dépoussiérés et dégraissés. Le produit pénètre en profondeur dans le substrat et renforce la structure de votre sol et de vos murs.
Enduit pour Cave : Enduit pour Cave empêche l'eau souterraine de s'écouler à travers le mur de la cave. Ce revêtement en ciment blanc étanche à l'eau peut être utilisé sur des murs non traités, tels que des blocs de ciment ou de béton. Attention : Enduit pour Cave n'est recommandée que pour les murs, pas pour le sol.
Appliquez Epoxy-Cave et d'Enduit pour Cave en 2 couches. De cette façon, l'humidité n'a aucune chance et vous obtenez des résultats optimaux. Avant d'utiliser les produits, il est recommandé de regarder les vidéos d'instruction et d'étudier attentivement les plans étape par étape. Retrouvez-les sur le site web d'Aquaplan.
4. Aérer la pièce
Votre cave est à présent étanche ? Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles. Une bonne aération est toutefois fortement conseillée. Il est très important d'aérer suffisamment et régulièrement la pièce. Vous éviterez ainsi les moisissures et les mauvaises odeurs. Si vous n'avez pas de fenêtres dans votre cave, une grille peut être très utile.