3 conseils pour choisir les fenêtres qui correspondent à votre style et à vos envies

Si vous construisez ou rénovez, vous le savez : l’isolation est clé. Cela concerne également vos menuiseries extérieures. Grâce à de nouvelles fenêtres, votre maison est bien isolée et votre facture d’énergie réduite. Quels sont les points à prendre en compte lors de la sélection de nouvelles fenêtres ? Winsol vous met sur la voie avec ces trois conseils.

1. Type de fenêtre

Le matériau de votre fenêtre est le premier critère à prendre en compte. Allez-vous opter pour l’aluminium ou le PVC ? Les fenêtres en aluminium sont extrêmement résistantes et s’adaptent à tous les styles d’habitation. C’est la garantie d’une maison sûre et bien isolée. Les fenêtres en PVC apportent une solution économique et une bonne isolation. Quel que soit votre choix, châssis en aluminium ou PVC, ils répondront parfaitement aux normes strictes de (re)construction.

La couleur de vos châssis est également une décision majeure. Envie d’une couleur tendance comme le noir ? Ou plutôt des fenêtres épurées et discrètes ? Côté finitions, optez pour un film texturé, un laquage avec angles polis et soudure invisible ou une nuance teinté dans la masse. Pour l’aluminium, vous avez le choix parmi toutes les couleurs RAL dans la finition de votre choix : mat, brillant, texturé ou métallique. De plus, vos châssis bénéficient d’un prétraitement Seaside qui permet à la peinture de mieux adhérer et à vos fenêtres de conserver leur couleur pour de nombreuses années.

Besoin d’inspiration ? Découvrez votre style préféré grâce à notre guide d’achat.

2. Vitrage

Le verre de vos fenêtres joue également un rôle majeur. Le double vitrage apporte de nombreux avantages, mais vous pouvez aussi opter pour un vitrage avec isolation (acoustique), contrôle solaire ou fonctions de sécurité. Le vitrage qui convient le mieux à votre maison dépend des réglementations de (re)construction et de vos envies. Vous souhaitez réduire vos déperditions de chaleur ? Dans ce cas, optez pour le triple vitrage dont la capacité isolante dépasse le double vitrage. Et plus le verre isole, plus votre niveau S est meilleur.

Le verre laisse passer non seulement la lumière, mais aussi la chaleur. Avec le vitrage de protection solaire, vous évitez la surchauffe en été. Pour vous, la sécurité prime avant tout ? Dans ce cas, le verre de sécurité sera la meilleure option car il protège votre famille grâce à ses propriétés anti-effraction. Si vous habitez dans une rue animée, optez pour un verre acoustiquement isolant pour stopper les nuisances.

3. La touche finale

Enfin, il existe plusieurs options pour les finitions de vos fenêtres. Exemple : vous avez le choix parmi une vaste gamme de charnières, de poignées et de tirants. Envie de vous protéger du soleil ou de plus d’intimité ? Optez pour des volets roulants encastrés ou des screens intégrés dans vos châssis. Vous souhaitez une fenêtre coulissante en aluminium ou PVC qui donne accès à votre jardin ou terrasse ? Dans ce cas, optez pour une pose encastrée pour un passage sans obstacle entre intérieur et extérieur. Découvrez l’ensemble des possibilités en téléchargeant la brochure Winsol.

Action Winter Boost

Vous êtes à la recherche de fenêtres qui correspondent à votre style architectural et à vos envies ? Les experts Winsol seront ravis de vous conseiller lors d’une visite dans un showroom près de chez vous. De plus, du 16 janvier au 26 février, bénéficiez de promos sur les fenêtres, portes, volets, portes de garage et screens solaires SolarFix. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions et demandez votre devis gratuit tout de suite.


Séjournez chez vous grâce à la protection solaire de Winsol !
Séjournez chez vous grâce à la protection solaire de Winsol !

Partez-vous en voyage cet été ou restez-vous à la maison pour profiter sur votre propre terrasse ou dans votre jardin ? Vous choisissez cette dernière...

L'article en entier
5 raisons de choisir le PVC pour la rénovation
5 raisons de choisir le PVC pour la rénovation

Le Belge naît avec une brique dans le ventre, dit-on souvent. Construire et rénover, on a ça dans le sang. Ils sont nombreux parmi ceux qui rénovent à...

L'article en entier
Protection solaire adaptée à vos style, goûts et besoins
Protection solaire adaptée à vos style, goûts et besoins

Profiter de votre terrasse… Protéger votre intérieur contre l’effet des rayons UV…

L'article en entier
En savoir plus sur ce partenaire

Articles connexes de nos rédacteurs