En Belgique, une personne moyenne produit environ 415 kilogrammes de déchets par an. L'utilisation d'une poubelle avec système de gestion des déchets permet qu'ils soient triés que le plus efficacement possible. Le verre, papier, plastique et déchets verts sont triés où ils sont majoritairement produits, au poste de travail de la cuisine lui-même.
Il existe un vaste choix de poubelles pour les cuisines. Pour les déchets verts résiduels l'idéal est une solution dans l'espace proche de l'évier, car c'est là que la plupart des résidus sont produits, que ce soit lors de la préparation des repas ou de la vaisselle. Un système qui offre une répartition flexible des poubelles (seaux), facilite le tri.
Une cuisine efficace nécessite un système tri des déchets.
Pour que votre cuisine reste un lieu de bien-être, la poubelle disparaît élégamment dans le sous-meuble, cachée derrière ses portes, que votre cuisine soit équipée meubles à portes battantes, ou coulissantes. Il existe des systèmes de tri pour chaque type d'installation. Nos systèmes de tri ne se contentent pas de séparer les déchets des matériaux recyclables : les bacs peuvent également servir à ranger les produits de nettoyage et autres ustensiles.