Si le bois a un aspect chaleureux et authentique, il présente néanmoins, en bardage, une série d’inconvénients : le bois nécessite pas mal d’entretien, il est aussi coûteux et ses délais de livraison sont souvent longs. Avec ses lames de façade en fibres-ciment, Cedral offre une alternative parfaitement valable… avec toute une série de qualités que le bois n’a pas.
Plus résistant et durable que le bois
Les lames de façade de Cedral – lames Cedral – sont en fibres-ciment : un matériau à base de minéraux comme le ciment et l’eau, renforcés au moyen de fibres. Cette combinaison produit un revêtement de façade solide et résistant à l’eau. Comme les lames de façade Cedral sont résistantes au vent et à la pluie, elles ne craignent pas les intempéries et ont ainsi une durée de vie sans pareille. Celle-ci représente un grand avantage comparé au bois. Comme le bois provient souvent de différents endroits, il n’offre pas une qualité aussi constante que les lames de façade en fibres-ciment. De plus, les lames Cedral ont aussi un meilleur comportement au feu que le bois.
Le cachet du bois
Les lames Cedral sont disponibles en une version avec une belle finition bois réaliste. Mais aussi dans une palette de 21 teintes standards. De la couleur vanille au brun atlas en passant par le gris cendre. Découvrez ici toutes les couleurs. Outre la structure bois, ces lames existent aussi avec une finition lisse pour une façade épurée. Vous pouvez les placer aussi bien horizontalement que verticalement. Avec Cedral Lap, vous optez pour une pose à recouvrement produisant un magnifique jeu d’ombres, tandis qu’avec Cedral Click, vous préférez l’aspect plat grâce au système de rainure et languette.
Moins d’entretien
Les lames de façade Cedral sont peintes en cours de production. Contrairement au bois, ce système de façade ne doit pas être régulièrement traité, ni peint, ni lasuré. Même après plusieurs années, les lames de façade Cedral conservent leur couleur d’origine. Elles nécessitent donc nettement moins d’entretien qu’une façade en bois qui doit être nettoyée, démoussée et traitée régulièrement contre le grisement et les nuisibles. Il suffit de nettoyer de temps en temps à l’eau les lames de façade Cedral pour qu’elles apparaissent à nouveau comme neuves. Lisez davantage d’informations sur leurs avantages par rapport au bois.
Vous voulez construire la maison de vos rêves ou rénover votre habitation ? Demandez votre échantillon gratuit et découvrez les possibilités des lames de façade Cedral.