Les Plaques de sol fermacell en fibres-gypse (greenline) connaissent diverses versions applicables avec ou sans couche inférieure, selon le terrain d’application, ce qui rend les Plaques de sol fermacell idéales pour de nombreuses tâches :
- Pour la protection contre l’incendie ;
- pour l’isolation acoustique ;
- pour l’isolation thermique ;
- pour l’application de systèmes de chauffage par le sol ;
- pour préparer les sols à la finition, en leur permettant, par exemple, d’accueillir des dalles.
Selon le profil des exigences, les Plaques de sol fermacell conviennent à la mise en place de différentes structures de système.
(2E11, 2E22, 2E13, 2E14, 2E16, 2E26, 2E31, 2E32, 2E34, 2E35)
Les Plaques fermacell Powerpanel sol TE sont constitués de deux plaques en béton cellulaires amalgamées au ciment. Composés d’une structure sandwich, leurs deux faces externes sont revêtues d’une armature en fibres de verre résistant aux alcali. Les deux plaques sont assemblées en décalage de 50 mm l’une par rapport à l’autre de manière à créer un rabat de chevauchement permettant de coller, de visser ou d’agrafer les plaques.
Disponibles dans un format pratique à manipuler (1250 x 500 mm), les plaques présentent une épaisseur de 25 mm (2 x 12,5 mm). Les éléments pèsent 16 kg pièce. Les Plaques Powerpanel sol TE peuvent être recouverts de revêtements de sol adaptés – carrelages, PVC ou linoléum. Cette solution est également applicable en cas de chauffage au sol par circuit hydraulique ou électrique.