En dépit de toutes les modes, tendances et tapages médiatiques, le “wellness” prend une place de plus importante et sérieuse dans notre vie. Partant de l’expression anglaise désignant le “bien-être” s’est développé un movement voire une veritable façon de vivre.
Peut-être par ce que notre vie quotidienne est de plus en plus marquee par la vitesse, par les constraints de la vie professionnelle toujours plus exigeantes et aussi par des activités de loisir à donner le vertige au sens littéral du terme. Tout cela porte un nom: le stress. Il est pratiquement inevitable; mais pour notre santé, il est important que les phases de stress soient entrecoupées de phases de calme et de détente. Et cela porte aussi un nom: le wellness.
Le wellness a de nombreuses facettes: il peut tout aussi bien prendre la forme d’un bain bienfaisant , de l’arôme d’une tasse de thé, d’une visite dans un sauna, d’un bon livre, d’une séance Kneipp revigorante ou encore d’un délicieux cocktail de fruits.
En d’autres termes: le wellness c’est se déconnecter, se laisser aller et se ressourcer. Les chemins qui conduisent au bien-être sont aussi varies que les gens qui aspirent à l’atteindre. Toutefois le dénominateur commun est souvent: la sale de bains.