De nouvelles portes et fenêtres contribuent à rendre votre habitation moins énergivore et plus élégante. Mais quel type de fenêtre convient à votre maison et à votre budget ? Et comment choisir le bon matériau ? Que vous optiez pour des fenêtres en PVC ou en aluminium, le plan étape par étape de Deceuninck vous garantit une combinaison parfaite de style, de fonctionnalité et de qualité.
1. Déterminer le style
Les portes et fenêtres ont un impact considérable sur l'apparence de votre habitation. C'est pourquoi il vaut mieux les assortir au style et à l'architecture de votre maison. Une habitation moderne exige par exemple des lignes épurées et de grandes baies vitrées aux profilés minimalistes, tandis que les couleurs naturelles et les formes traditionnelles conviennent souvent mieux à un style campagnard ou classique.
Conseil : découvrez toutes les réalisations de Deceuninck et laissez-vous inspirer.
2. Choisir le matériau
Deuxième choix important : le matériau de vos portes et fenêtres. Chaque matériau présente ses propres avantages en termes d'isolation, d'entretien et de sécurité. Les fenêtres en PVC sont plus économiques, offrent une très bonne isolation thermique et acoustique et nécessitent peu d'entretien. Les fenêtres en aluminium se distinguent par leur compatibilité avec les grandes surfaces vitrées au look minimaliste. Pensez par exemple à une grande baie vitrée coulissante donnant accès à votre terrasse.
Conseil : Vous hésitez entre l'aluminium et le PVC ? Les fenêtres en PVC et en aluminium de Deceuninck peuvent être combinées à la perfection, sans que l'on remarque la différence. Le design des deux séries est parfaitement harmonisé, ce qui vous permet de les assortir. Vous profitez ainsi des avantages des deux matériaux et pouvez adapter votre choix à votre budget.
Besoin d’inspiration ? Choisissez les fenêtres qui conviennent à votre habitation.
3. Attention à la valeur d'isolation
Les fenêtres en aluminium et en PVC permettent toutes deux de respecter les normes d'isolation strictes actuellement en vigueur. Cependant, les fenêtres en PVC ont les meilleures propriétés isolantes. Le matériau lui-même maintient mieux la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur que l'aluminium. Plus le profilé est épais et plus il comporte de chambres, plus l'isolation de la fenêtre est efficace. Vous préférez les profilés fins, mais vous souhaitez tout de même opter pour le PVC ? Grâce aux technologies uniques ThermoFibra et Forthex, Deceuninck parvient à fabriquer des fenêtres aux valeurs d'isolation très élevées et aux profilés ultra-fins. Vous réalisez ainsi un maximum d'économies d'énergie, sans faire de compromis sur le design.
Vous souhaitez savoir quelle quantité d'énergie vous pouvez économiser grâce à de nouvelles fenêtres ? Déterminez-le avec le calculateur d'énergie.
Vous aussi, vous souhaitez changer vos portes et fenêtres ? Découvrez d'autres conseils et astuces pour choisir vos portes et fenêtres ou rendez-vous chez un distributeur Deceuninck pour plus d'informations.