Ai-je droit à un abattement ? (Répondu au 24-10-2007)
Question
En 2004, nous avons acheté un terrain à bâtir et avons enregistré celui-ci chez le notaire. Le notaire nous a fait savoir que si nous vivions endéans les deux ans sur le terrain, nous aurions droit à un abattement. Aujourd’hui, je lis dans un ouvrage édité par le gouvernement que l’on a droit à un abattement si vous établissez votre résidence principale dans un bien immobilier
- endéans les deux ans suivant l’achat d’une habitation, - endéans les cinq ans suivant l’achat d’un terrain à bâtir.
Notre notaire se serait-il trompé ? Et si oui, que pouvons-nous faire puisque, entretemps, nous avons versé une somme trop importante audit notaire ?
Réponse
Pour avoir droit à un abattement sur un terrain à bâtir, vous devez effectivement vous y installer endéans les cinq ans. Vous trouverez l’ensemble des conditions liées à cet abattement ici. Il est néanmoins préférable de reprendre contact avec votre notaire afin de clarifier la situation. Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur qu’il peut encore redresser. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d’en référer à un avocat.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !