Que doit-on prévoir aujourd’hui dans une nouvelle construction pour y installer un sauna plus tard ? (Répondu au 14-08-2001)

Question

Que doit-on prévoir dans une nouvelle construction pour pouvoir installer par la suite un sauna (pas en kit) : fenêtre, ventilation, électricité, sol, taille minimale… Quoi d’autre ?

Réponse

Prévoyez – de préférence à proximité d’une douche – un espace d’au moins 1,5m sur 2m. Il est ensuite utile de prévoir des gaines pour des tuyaux électriques. Les dispositifs de chauffe doivent être directement reliés au panneau principal. Prévoyez aussi d’installer un système de ventilation dans l’espace. Le sauna sera installé, de préférence, sur un carrelage en pierre. Une évacuation d’eau ne doit pas être installée. En raison de la faible humidité, le siphon pourrait dessécher et entraîner l’apparition d’odeurs.

Réponse donnée par: Livios

Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier

Profitez d’un confort optimal en été grâce à une protection solaire adaptée
Wilms

Profitez d’un confort optimal en été grâce à une protection solaire adaptée

Canicules, normes énergétiques plus strictes et attention accrue portée à l’habitat durable : autant d’évolutions qui montrent qu’aujourd’hui

Plus d'info

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher