Comment éviter un crédit pour l'achat de notre nouvelle maison, alors que nous mettons notre ancienne maison en vente ?
Question
Nous aimerions vendre notre maison et en acheter une nouvelle. Notre maison actuelle est totalement remboursée, mais elle a englouti toutes nos économies. La valeur de cette nouvelle maison est nettement inférieure à celle de notre 'ancienne'. Pouvons-nous éviter d'une façon ou d'une autre la conclusion d'un crédit-pont ? Rien n'a encore été signé.
Réponse
BNP Paribas Fortis donne la réponse suivante à cette question : "Si l'acte de vente de la maison actuelle et l'achat de la nouvelle peuvent intervenir le même jour, aucun crédit n'est en principe nécessaire. Si l'acte d'achat de la nouvelle habitation a lieu avant l'acte de vente de l'habitation actuelle, le crédit-logement ou le crédit-pont est inévitable. L'idéal est de discuter de votre situation précise avec votre conseiller afin d'envisager toutes les options."
Réponse donnée par: BNP Paribas Fortis
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’
Commandez notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’. Nous sommes ravis de vous assister dans les travaux de conception, de planification et d’ameublement.