Il existe une multitude de styles d’intérieur, chacun avec ses caractéristiques spécifiques, que vous pouvez adapter à votre goût. Vous pouvez également mélanger plusieurs styles pour créer un espace qui vous ressemble. Découvrez six styles d’intérieur populaires et leurs particularités.
1. Style moderne
Les espaces ouverts sont emblématiques du style moderne. Il se distingue par un design minimaliste aux lignes épurées, une palette de couleurs neutres et l’utilisation de matériaux contemporains comme le métal, le béton et le verre.
Découvrez aussi nos conseils pour une salle de bains moderne.
2. Style rustique
Chaleureux et accueillant, le style rustique privilégie le bois pour les sols et les meubles. Il s’accorde avec d’autres matériaux naturels comme la pierre ou la brique, associés à des teintes neutres et terreuses. Des accessoires tels que des paniers, des poteries et des textiles apportent une touche cosy.
Lisez aussi nos conseils pour une salle de bains rustique.
3. Style Japandi
Fusion entre les influences japonaises et scandinaves, le style Japandi allie simplicité et fonctionnalité. Il se caractérise par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, des couleurs douces et apaisantes, ainsi que des plantes pour une ambiance harmonieuse.
4. Style industriel
Brut et authentique, le style industriel mise sur des teintes sombres et neutres comme le noir et le gris, combinées à des matériaux robustes tels que le métal, le béton et le bois brut. Les meubles, souvent imposants, affichent une touche vintage ou des détails métalliques.
5. Style vintage
Un intérieur vintage rend hommage aux décennies passées, des années 1920 aux années 1980. Il met en avant des meubles aux formes arrondies, des matériaux comme le velours et le cuir, ainsi qu’une palette de couleurs vives. Les imprimés floraux et géométriques sur les textiles et papiers peints complètent ce style rétro.
Consultez aussi nos conseils pour une salle de bains vintage.
6. Style bohème
Éclectique et coloré, le style bohème associe des teintes chaudes comme le rouge, l’orange et l’or à une variété de matériaux et textures : tissus tissés, jute, bois… Il se distingue par une profusion d’accessoires, d’objets artisanaux et d’éléments décoratifs inspirés de voyages et de cultures diverses.

Aménager un bureau sous les toits ? Conseils pour un espace bien éclairé
L'espace sous le toit reste souvent inutilisé, alors qu'il constitue l'endroit idéal pour un bureau à domicile, loin du bruit et des distractions.






