Cherchez-vous un nouveau revêtement de sol pour votre maison ? Nous allons vous aider à faire votre choix et dressons la liste des avantages et inconvénients de chaque type de revêtement de sol.
Carrelages en céramique
Les carrelages existent en différentes couleurs, en différents motifs, matériaux et niveaux de prix. Le choix est vaste.
Carrelages en ciment
Les carrelages en ciment offrent une infinité de combinaisons de motifs et couleurs. Très beaux comme élément décoratif dans n'importe quel intérieur.
Pierre naturelle
Pierre bleue, granit, basalte, marbre,… il existe de multiples sortes de pierres naturelles. Chacune de ces pierres confère un cachet supplémentaire à votre habitation.
Parquet
Le parquet est un matériau ancestral qui s'intègre aujourd'hui encore dans des intérieurs tant modernes que rustiques.
Stratifié
L'aspect du bois, la facilité d'entretien d'un matériau synthétique. Le stratifié est un revêtement de sol très répandu qui s'assemble facilement par encliquetage. Idéal pour les bricoleurs
Liège
Extrait du chêne-liège, ce produit naturel est une alternative écologique pour votre sol. Possible de l'installer aussi dans votre salle de bains ou sauna.
Moquette
La moquette est le revêtement de sol le plus doux pour votre maison. Vous avez le choix dans une vaste gamme de couleurs, matériaux, textures et épaisseurs.
Tapis de pierre
Le tapis de pierre est un sol sans joint qui est constitué de millions de petites pierres mélangées avec des résines synthétiques. Disponible dans une large gamme de couleurs.
Vinyle
Un sol en vinyle est un matériau synthétique souple composé de différentes couches. Il en existe aussi une variante tissée.
Linoléum
Ce produit naturel offre de nombreuses possibilités esthétiques, comme un sol personnalisé au moyen d'un logo ou d'une création.
Béton
Un sol en béton est très prisé dans les habitations de style moderne, grâce à son look épuré. Vous avez deux versions : lissée ou polie.
Sol coulé
Il s'agit d'un sol placé d'un seul morceau avec un aspect industriel. Il est totalement sans joint et se décline dans une gamme infinie de couleurs.
Granito ou terrazzo
Ce revêtement de sol sans joint est constitué d'un mélange de granulés, de ciment, de sable et d'eau. Des éclats de cristal ou de verre coloré donnent une coloration particulière.