Votre liste de souhaits est prête ? Le moment est donc venu de chercher un constructeur de véranda qui va concrétiser vos souhaits. En commençant par un avant-projet.
Le bon entrepreneur
Tout commence par un bon entrepreneur. Renseignez-vous auprès de proches, amis et connaissances. Connaissent-ils un constructeur de vérandas qui livre du travail de qualité ? Cherchez des références. Visitez un showroom. Sélectionnez deux à trois heureux élus ? Ensuite, rencontrez-les pour une première entrevue. Ou invitez-les à passer chez vous – ils auront alors directement une vue de la situation !
Faire des choix
Lors de cette entrevue, sondez le constructeur de vérandas en lui exposant vos attentes. Va-t-il établir un avant-projet sur base de votre liste de souhaits ? Il va vous aider à faire des choix : implantation, orientation, choix de toiture, vitrage, ventilation, protection solaire, matériaux… Tout ça, s'appuyant sur de solides fondations. Demandez toujours un avant-projet du genre et une estimation de prix. Ainsi, vous savez d'emblée à quoi vous en tenir.
Rien oublié ?
Vous n'avez rien oublié ? Emportez avec vous votre avant-projet et notre check-list !
De l'avant-projet aux travaux proprement dits
Vous êtes tombés d'accord sur l'avant-projet, le prix et le plan d'attaque ? L'entrepreneur va ensuite intégrer toutes ces informations dans un projet définitif. Et les travaux peuvent commencer !

Plus d’espace, plus de confort : optez pour une extension préfabriquée
Vous rêvez d'avoir plus d'espace dans votre habitation, mais vous redoutez des mois de travaux, avec la poussière et les nuisances qui en découlent ?




