Une toiture plate en bonne condition ? Prévoyez une couche de protection, des crépines et des gargouilles. Prêtez assez d'attention à un entretien régulier.
Couche de protection légère
Les couches de protection protègent votre toit contre les rayons uv et des températures trop élevées. Il y a deux types de couches de protection : une couche légère et lourde.
Une couche de protection légère est composée des paillettes d’ardoise, d'une couche de peinture ou d'une membrane métallique. Cette couche à un rôle décoratif. Une couche de protection lourde est composée du gravier ou des dalles. Elle sert aussi de couche de lestage pour compenser les poussées de vent et rendre la toiture accessible à la circulation.
Crépines et gargouilles
Accessoires utiles pour éviter des problèmes ? Les crépines et les gargouilles. Les gargouilles sont de petits tuyaux dans le mur, juste au-dessus de la toiture. Si l’eau s’accumule, elle peut être évacuée par là.
Entretien des toitures plates
Une toiture plate doit subir deux entretiens annuels. Il faudra effectuer une inspection générale ainsi que les éventuelles réparations des différents éléments. Suivez ce plan par étapes.
Quelques points d'attention :
- Enlevez à temps les feuilles, la mousse, les mauvaises herbes et les objets étrangers.
- Les récolteurs et tuyaux de descente doivent être nettoyés et les couches de protection et de lestage doivent être contrôlées.
- Vérifiez si toutes les parties de la toiture sont parfaitement recouvertes de gravier en cas d'étanchéité non résistante aux uv.
.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=f7c7c8bb314c94bd39d7b44247236761)



