Généralement, on utilise des gouttières en zinc ou en PVC ; rondes ou carrées. Le choix du diamètre dépendra de la superficie du toit.
Fournitures: | Outils: |
---|---|
|
|
Étape 1: les préparatifs
- Contrôlez le diamètre de l'ancienne gouttière. La gouttière de remplacement devra avoir le même diamètre pour s'emboîter dans les crochets existants.
- Commencez par déposer l'ancienne gouttière et contrôlez si les crochets existants sont bien fixés et ne sont pas rouillés.
- Poncez les crochets rouillés et traitez-les en appliquant deux couches de minium à base de zinc.
Étape 2: vérification de la pente
- Contrôlez la pente de la gouttière à l'aide d'un niveau en tendant un fil à la partie inférieure des crochets. La gouttière doit présenter une pente de 2,5 mm par mètre courant.
Étape 3: fixation de la gouttière
- Posez la nouvelle gouttière dans les crochets. Veillez à ce que les pattes de fixation des crochets soient toutes recourbées vers le haut.
- Soulevez la gouttière par l'arrière pour que la partie avant puisse s'engager et s'emboîter dans le crochet.
- Fixez la gouttière à l'aide de pattes de fixation.
Conseil: gouttière obstruée par des feuilles et des résidus
- Pour éviter que des feuilles et autres résidus n'obstruent votre gouttière, il y a des crépines spéciales. Pour déterminer la largeur de la crépine ajoutez 4 à 6 mm au diamètre intérieur de votre gouttière. La crépine se monte aisément dans la gouttière au moyen de fixations en métal.
Conseil: obstruction de la descente d´eau pluviale
- La présence d'une crapaudine préviendra l'obstruction de la descente d'eau de pluie. Disponibles en 2 versions : 60/80 mm et 80/100 mm.

Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !