Celui qui installe lui-même sa cuisine est tout à fait capable de monter un four encastré. Les dimensions standard des armoires de cuisine sont adaptées aux fours encastrés disponibles dans le commerce.
Fournitures: | Outillage: |
---|---|
|
|
Étape 1: préparation
- Il est entendu que vous disposez d’un meuble où encastrer votre four.
- Lorsque vous achetez le four, vérifiez que les dimensions du meuble correspondent aux dimensions requises pour l’encastrement du four.
- Vérifiez par ailleurs qu’une prise de contact se trouve effectivement à proximité du four. Le fabricant prescrit généralement une distance maximale entre le four et le raccordement électrique.
Étape 2: présenter le four
- Glissez une première fois le four dans le meuble afin de voir s’il s’y insère facilement. Maintenez le four à la verticale dans l’ouverture lorsque vous le glissez.
- Vérifiez que l’espace entre le mur et l’arrière du four est suffisant. Ceci va favoriser la circulation d’air. Les fabricants prescrivent généralement une distance minimale de 5mm.
- Si vous placez votre four sous un plan de travail, prévoyez au minimum un espace de 5mm entre la paroi supérieure du four et la face inférieure du plan de travail.
- Bien que déconseillé, si vous placez votre four à proximité du réfrigérateur, placez un matériau isolant entre les deux appareils afin de réduire les pertes d’énergie.
Étape 3: réaliser les raccordements électriques
- Retirez le four du meuble et réalisez les raccordements électriques comme indiqué sur la plaquette d’installation à l’arrière ou sur le côté du four.
- S’il s’agit d’une alimentation triphasée, il faut raccorder avec 4 conducteurs et une mise à la terre de 4mm², protégés par un disjoncteur quadripolaire de 25A.
- Pour le monophasé, vous utiliserez 2 conducteurs et une mise à la terre de 6mm², protégés par un disjoncteur bipolaire de 25A.
Étape 4: monter le four
- Glissez le four dans le meuble.
- Utilisez les vis livrées avec le four pour fixer celui-ci.
- Les trous de fixation dans les lattes latérales sont accessibles lorsque la porte du four est ouverte.
Étape 5: mettre le four en service
- Enlevez toutes les protections et tous les accessoires qui se trouvent dans le four.
- Chauffez le four une heure à 200°C avec la porte ouverte avant de l’utiliser pour la première fois. De cette manière, toutes les odeurs et dégagements des nouveaux matériaux pourront se libérer et le four sera ainsi correctement aéré.

Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !