Dans l’acte de vente, vous avez intérêt à insérer une clause qui précise qui se charge de vider l’habitation. Généralement, cette clause stipule que le vendeur doit avoir enlevé tous ses biens personnels qui ne font pas partie de l’acquisition le jour de la passation de l’acte. Toutes les affaires qui restent dans l’habitation seront enlevées par l’acheteur aux frais du vendeur.
Précisez aussi quels frais peuvent être portés en compte, comme la location d’un conteneur, les prestations, … De cette manière, plus aucune discussion ultérieure ne sera possible.
Louer un conteneur ?
Une fois la maison vide, vous pouvez commencer les travaux de démolition. Si vous avez beaucoup de déchets de construction, vous avez intérêt à louer un conteneur. Pour des petites quantités (jusqu’à 1.500 kg), un sac de déchets de construction est une solution intéressante. La société auprès de laquelle vous louez le sac passe ensuite le chercher lorsqu’il est rempli.
Si le volume des déchets est limité ou si vous possédez une remorque, vous pouvez vous-même déposer vos déchets dans le parc à conteneurs de votre commune.