Une finition non traditionnelle pour votre façade ? Les panneaux de façade existent en différentes formes, matériaux et dimensions.
1. Panneaux en fibrociment
Se composent, en plus du ciment, d'un mélange de calcaire et de marne. En plus d'un liant hydraulique qui constitue le liant de base. Le fibrociment est disponible dans sa couleur naturelle ou revêtu d'un coating durable à base d'eau. Structuré ou surface lisse.
2. Panneaux à àme pleine (HPL)
Egalement appelés panneaux HPL (high pressure laminate). Les panneaux sont constitués de fibres de bois ou de papier auxquels sont ajoutés des résines. Ce mélange est comprimé sous haute pression. Les panneaux sont collés, vissés ou fixés au moyen de crochets sur une structure. Pour la finition, les options sont infinies, jusqu'à la reproduction de photos ou dessins.
3. Pvc
Les panneaux en PVC, également appelés sidings, sont constitués d'une base en mousse de PVC dure revêtue d'une couche de finition. Pour cette couche de finition, les possibilités sont multiples au niveau de la couleur et de la structure. Se fixe sur une structure ou au moyen d'un système d'encliquetage.
4. Composite
Combinaison de deux matériaux. Il existe sur le marché des panneaux qui sont un mix de PVC et de bois. Ils associent les meilleures propriétés des deux matériaux : l'aspect naturel du bois et la solidité du synthétique.
5. Ceramique
Le même matérieau et les mêmes avantages comme les briques et les tuiles, mais dans un format de panneaux. Avantage supplémentaire ? Un montage rapide. Ces panneaux de façade existent en différentes couleurs et matériaux.
6. Basalte
Placez un volcan contre votre façade ! Les panneaux en basalte sont en effet fabriqués à partir de pierre volcanique. Plus légers que les panneaux en fibrociment et les panneaux à âme pleine. Vissés, cloués ou collés. Sur un lattis ou non.
7. Aluminium et acier
Pour résister aux intempéries, l'aluminium est revêtu d'un coating ou d'une couche anodisée. Ce coating existe en différentes couleurs. Un traitement spécifique prévient la formation de taches de rouille. Un matériau léger mais solide. L'acier peut être une alternative. Il est moins cher, mais la finition des joints est moins évidente.
8. Acier corten
Présente une couleur rouille brune typique. Au bout d'un certain temps, le panneau brun-gris d'origine se revêt d'une couche de rouille protectrice qui prévient l'oxydation de l'âme du matériau. Cette couleur brune résulte des intempéries. La fixation se fait au moyen de cassettes. Souvent utilisé pour mettre des accents sur une façade.
9. Zinc
Après le placement, le zinc ne nécessite plus aucun traitement. Il se laisse facilement travailler et permet une belle finition des angles et arrêtes. Disponible en panneaux, mais aussi sous forme de cassettes. Faible poids.
10. Solid Surface
De l'intérieur vers l'extérieur. Ces panneaux créent un aspect rectiligne, mais il est cependant doux au toucher. Large éventail de couleurs.

De la conception à la salle de bains : Facq offre solution complète avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?

Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !
À quelles primes avez-vous droit ?
Encodez votre localité ou votre code postal ici pour un aperçu de toutes les primes dans votre localité.