Pour visiter une pyramide, nul besoin désormais de traverser la Mer méditerranée. En plein cœur de Berlin, vous découvrirez une construction qui ressemble de très près aux ouvrages de l'Egypte ancienne. Contrairement à l'original - qui servait de sépulture aux pharaons - celle-ci a heureusement une toute autre fonction. Il s'agit d'une résidence secondaire.
A partir du deuxième étage, les murs de ce bâtiment unique convergent sur une pente de 70 degrés. Cela donne une toiture en briques chapeautée d'une petite toiture-terrasse culminant à 18 mètres. Cette toiture particulière donne à cette habitation plus l'allure d'une pyramide que d'un cube.
En lien étroit avec son environnement
En dépit de sa forme atypique, cette résidence secondaire se fond harmonieusement dans son environnement. L'utilisation de six teintes différentes de briques y contribue. Ainsi, l'habitation est intégrée aussi bien aux habitations voisines qu'aux blocs qui les entourent.
L'appartement du bas présente une surface habitable de 250 m² répartie sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée abrite les pièces de vie et l'accès au jardin privatif. Au premier étage, se logent les chambres à coucher. L'appartement du dessus occupe quatre niveaux. Deux niveaux sont réservés aux pièces de vie, un est dédié au repos nocturne et une toiture-terrasse recouvre le sommet de la pyramide.