Des charmants gribouillages aux listes de courses en passant par de surprenants petits mots doux ? Rien n’est trop fou pour être exposé sur vos murs intérieurs. Et ce, sans même abîmer la surface du mur. Nous vous proposons une série d’idées originales et fonctionnelles. A vous de les tester chez vous !
1. Dites-le avec un épingle
Accrocher rapidement une carte ou un numéro de téléphone que vous souhaitez garder en vue ? Si vous le fixez directement dans le mur, vous faites de vilains trous. Un tableau en liège est la solution idéale pour les petits morceaux de papier, mais ce genre de tableau se remplit très vite.
La solution : recouvrir un pan de mur complet de liège ? Vous pouvez y accrocher d'innombrables post-its, dessins et photos de vos petits garnements, au lieu de les oublier au fond d'un tiroir ou d'une armoire. Devant votre bureau, dans la salle de jeux ou la cuisine… Et le plus beau ? C'est que dans le liège, les punaises ne laissent aucun trou lorsque vous les enlevez.
2. Exprimez votre créativité avec des aimants
Pour vous, le tableau d'affichage manque cruellement de modernité ? Avec une peinture magnétique, le mur a une autre fonction : mur de jeu ou d'exercice avec différents aimants dans la chambre d'enfant, un mur avec toutes sortes de listes dans la cuisine ou support pour les plus belles photos de famille dans le living.
Vous pouvez recouvrir la couche de peinture magnétique d'une nouvelle couche de peinture pour que votre mur soit intégré à votre intérieur. Lisez ici comment vous y prendre. Vous n'êtes pas doué pour la peinture ? Optez pour un papier peint magnétique qui produit le même résultat.
3. Retour sur les bancs de l’école
Il vous est certainement déjà arrivé de découvrir de jolis gribouillis sur vos murs ... impossibles à effacer ? Les enfants adorent exprimer leur talent sur les murs. Sur un mur revêtu d'une peinture tableau, vos enfants peuvent écrire et dessiner à cœur joie. La peinture tableau dépose une couche sur votre mur sur laquelle vous pouvez écrire à la craie et que vous pouvez nettoyer avec de l'eau.
Et quid d'une super grande liste de courses ? Tout le monde la voit, la complète et y ajoute ce qui lui manque. Mais il reste aussi de la place pour des messages amusants ou de rapides dessins que vous pouvez effacer aussitôt. Le papier peint tableau est une alternative à votre tableau à la craie.
4. Combinez à cœur joie
Envie d'écrire à la craie mais aussi de disposer des aimants sur votre tableau ? Il n'est pas facile de les trouver en magasin mais vous pouvez le faire vous-même. Notre fiche bricolage vous indique la marche à suivre.
Appliquez d'abord une peinture magnétique que vous recouvrez ensuite de la couleur de votre choix. Posez suffisamment de couches de peinture magnétique pour que le magnétisme soit efficace. Les limites d'une surface peinte avec une peinture magnétique et recouverte d'une autre peinture restent visibles. Aussi, vous avez intérêt à choisir pour votre tableau magnétique une autre couleur que celle de votre mur.
5. A vos feutres
Si vous avez horreur de la poussière de craie, votre choix devrait se porter sur un tableau blanc. Dressez rapidement votre planning hebdomadaire sur votre mur afin que tout le monde connaisse les projets de la famille. Vite une course à faire ou un rappel pour votre conjoint, tout est possible.
Les feutres, dont nos artistes en herbe s'emparent très souvent, ne sont plus les ennemis des parents. Avec une peinture pour tableau blanc, ils peuvent transformer une chambre d'enfant en un atelier artistique en un minimum de temps.
D'autres idées ?
Mais la créativité va bien au-delà du planning hebdomadaire ou de la liste de courses. Découvrez comment d'autres ont exploité leurs murs intérieurs de manière originale.

Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !