Vous pensiez que la construction de votre maison coûte cher ? Elle a beau être, à vos yeux, la huitième merveille du monde, elle n’en reste pas moins bien accessible par rapport aux 7 merveilles la précédant.
La liste de 2001, chantier actuel
Dans notre petit recensement, nous avons tenu compte de la nouvelle liste des sept merveilles du monde, établie suite à une consultation planétaire ayant recueilli 100 millions de votes. Chaque lieu est toujours observable. Pour en établir le prix, un entrepreneur britannique s’est basé sur les techniques et les matériaux actuels. On se rappellera qu’à l’époque de leur édification, les moyens et les efforts à déployer étaient tout autres.
La grande muraille inaccessible
La Grande Muraille de Chine est la merveille qui serait la plus chère à reproduire avec un coût avoisinant les 61.200 millions d’euros. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est le temps qu’il faudrait pour la reconstruire : un an et demi. Pour rappel, il a fallu deux mille ans, à l’époque, pour bâtir le plus célèbre des murs (en compétition avec celui de Donald Trump) au monde.
La liste
Voici ce que coûteraient ces différentes constructions :
- La Grande Muraille de Chine : 61.200 millions d’euros
- Le Colisée : 453 millions d’euros
- Le Taj Mahal : 79,3 millions d’euros
- Le Christ Rédempteur : 18,2 millions d’euros
- Le Machu Pichu : 18 millions d’euros
- Le site de Chichen Itza : 4,5 millions d’euros
- Le site de Petra : 1,4 million d’euros
Pour le prochain gagnant à l’Euro Millions, certaines constructions sont accessibles…
Source : Metro