La semaine passée, Eggo, fabricant de cuisines, fêtait ses 10 ans. Le fabricant belge, un des leaders sur notre marché, utilise plus que jamais les outils numériques pour commercialiser ses cuisines. Nous avons testé trois d’entre eux dans le nouveau show-room de Wavre, un des 53 points de vente Eggo dans notre pays.
1. La photo HD
Découvrir votre future cuisine sur un grand écran de télévision ? En ce compris toutes les options sélectionnées comme les poignées, les portes, le plan de travail, la couleur des murs et les appareils ? Pas de problème avec cette vue HD, une application interactive qui aide les couples à déterminer l’aspect de leur future cuisine. Les personnalisations sont aisément numérisables à l’aide d’un écran tactile ou en les scannant dans la salle d’exposition.
L’avis de Livios : Vous voyez instantanément votre cuisine sur grand écran. Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité de l’image et la vitesse à laquelle couleurs, options et matériaux choisis apparaissent après leur sélection.
2. Le configurateur 3D
Eggo propose également un configurateur 3D via son site Internet et sur différents écrans en magasin. Vous pouvez ainsi rapidement concevoir votre cuisine en 3D. Vous choisissez votre style préféré, vos préférences esthétiques et obtenez automatiquement un certain nombre d’options aussi intéressantes qu’inspirantes. Vous n’êtes pas entièrement satisfait ? Vous pouvez alors adapter votre cuisine ou recommencer les opérations. Vous pouvez ensuite partager le résultat final avec des amis ou le faire affiner par un expert Eggo.
L’avis de Livios : Nous pensons que c’est un outil agréable à utiliser à domicile afin que vous puissiez parcourir toutes les possibilités. Frédéric Taminiaux, CEO d’Eggo, voit les choses plus concrètement : « Vous ne devez pas imprimer ou décrire votre création. Notre collaborateur peut ouvrir votre projet en magasin et continuer à y travailler. »
3. La conception virtuelle
Bientôt, vous pourrez vous promener dans votre future cuisine directement dans les show-rooms Eggo grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Cela vous permettra en outre de personnaliser votre projet dans les moindres détails, jusqu’à la couleur des sols et des murs. Eggo n’est pas le seul à investir dans la réalité virtuelle. De plus en plus de marques dans le secteur de la construction proposent à leurs clients d’enfiler des lunettes de réalité virtuelle.
L’avis de Livios : Nous l’avons testé et conseillons à tout le monde de le faire. Le principal avantage ? Plus l’image créée de votre future cuisine est claire (mais cela s’applique à presque tous les espaces de la maison), vous réduisez les risques en termes de choix.