Jeroen Dils et Jonas Vermander, le duo derrière le label design Dils & Mander, ont une passion pour le béton. Ils produisent des plans de travail en béton sur mesure pour la cuisine, mais dans une nouvelle sorte de béton.
Cinq fois plus solide
Le béton de Dils & Mander est cinq fois plus solide que le béton traditionnel et permet un design affiné. La composition de leur béton résiste aussi aux taches, à la chaleur et aux rayures. « Nous nous distinguons clairement du béton traditionnel en termes de propriétés, mais ne nous éloignons pas trop de son caractère naturel » explique Jonas Vermander, gérant.
Fait main
Pas de production de masse chez Dils & Mander. Les plans de cuisine sont polis manuellement. Les nuances de couleurs et les bulles d’air confèrent un caractère unique et traditionnel au résultat. Ces petites imperfections sont la signature du duo de designers.
Une finition selon vos souhaits
Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour votre plan de travail de cuisine. Outre la finition polie/lisse, une finition vieillie et Terrazo sont également disponibles. Le plan de travail peut atteindre jusqu’à cinq mètres de long sans joint. Dils & Manders réfléchit aussi aux ouvertures pour les prises de courant, les éviers et les rainures d’égouttage.
Un conseil : la composition de ce béton est également résistante aux UV et au gel, ce qui en fait le matériau idéal pour une cuisine extérieure. De quoi laisser déborder votre cuisine intérieure vers l’extérieur, sur la terrasse.
Prix conseillé pour un plan de travail de 2 cm d’épaisseur : 313 euros/m², hors TVA.