Vous commencez à vous lasser sérieusement de votre sol ? Avec un nouveau sol, vous donnerez un bon bol d’oxygène à votre habitation. Vous êtes déconcerté par le vaste éventail des possibilités ? Puisez l’inspiration dans les tendances carrelages de 2019. Avec Tyles, spécialiste des carrelages en céramique, nous passons en revue les tendances de cette année.
1. Grand, plus grand, très grand
Les grands formats ont du succès depuis quelques années déjà, tant à l’intérieur que sur la terrasse. “Les carrelages au grand format restent populaires. Ils ont le pouvoir d’agrandir la pièce et de lui donner un tout autre style. Les carrelages carrés cèdent la place au rectangle classique”, nous rapporte Fabienne Royaux, directrice marketing de Tyles.
2. Motif de pose vertical
Actuellement, vous trouvez des carrelages au sol mais aussi au mur. “Les carrelages métro en sont un très bel exemple”, explique Fabienne. “En associant des carrelages du même type au sol et au mur, vous renforcez l’effet décoratif. Vous pouvez aussi placer des carrelages sur une paroi verticale autour de l’îlot de cuisson ou comme l’habillage de votre baignoire.” Originalité garantie !
3. Pierre naturelle
La pierre naturelle comme revêtement de sol ou mural a toujours la cote. “Combinez la pierre naturelle avec d’autres matériaux comme le bois, le verre ou le métal pour un intérieur unique. Vous avez envie d’un concept un peu plus audacieux avec la Pierre Bleue Belge ? La pierre calcaire italienne grise Ceppo avec des fragments de pierre est faite pour vous. Si vous voulez jouer la sécurité avec un sol robuste et intemporel, le béton reste le matériau de choix.”
4. Motif en nid-d’abeille
Au niveau de la forme, le motif en nid-d’abeille revient. “Ce motif de pose était surtout utilisé avant dans les intérieurs classiques, mais revient en force. Ce motif convient non seulement pour les parquets, mais aussi pour les carrelages colorés ou dalles à l’aspect béton. Il confère à votre intérieur un style original et tendance”, poursuit Fabienne.
5. Hexagonaux
Cette année, les carrelages hexagonaux font leur apparition, d’après Tyles. “Avec les carrelages métro et les zelliges, ceux-ci sont les plus tendance. Vous les trouvez dans différents formats et couleurs et pourrez les placer tant au sol qu’au mur. Les carrelages hexagonaux créent un aspect vivant dans votre intérieur. Surtout s’il s’agit de petits formats ou s'ils servent d’éléments accentués dans une petite pièce, comme pour la crédence de votre cuisine.”

Envie d’une nouvelle cuisine ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’
Commandez notre magazine gratuit ‘Ma Cuisine’. Nous sommes ravis de vous assister dans les travaux de conception, de planification et d’ameublement.