Des volets et des screens permettent de maintenir le soleil à l’extérieur en été pendant la période chaude de l’année. Et un système de climatisation vous permet aussi de garder la tête froide. Mais combien allez-vous débourser en moyenne pour ces investissements ? Et quels sont les principaux éléments déterminant le prix ? Nous avons cherché la réponse à ces questions pour vous auprès de quelques spécialistes !
1. Que coûte un volet roulant ?
Les volets roulants offrent de nombreux avantages : ils maintiennent le soleil à l’extérieur et sont occultant. Ils assurent aussi une fonction isolante. Ainsi, en hiver, la chaleur reste à l’intérieur et en été, l’intérieur de l’habitation reste frais. Avec Gert Dreesen de Harol, nous passons en revue les différents facteurs coûts.
> Découvrez-les ici.
2. Que coûte un screen ?
Les screens ou protections solaires verticales augmentent votre confort : ils maintiennent le soleil mais aussi les insectes à l’extérieur, aux moments où vous l’estimez nécessaire. Et ce, sans être privé de la vue sur votre jardin. Le spécialiste Winsol vous explique le décompte.
3. Que coûte une pompe à chaleur air/air ou un système de climatisation ?
Avec une pompe à chaleur air/air ou un système de climatisation, vous pouvez rafraîchir votre habitation facilement. Et ranger les malheureux ventilateurs au placard. Mais que coûte un tel système ? Veerle Quintelier de Daikin et Rudy Gielen de Mitsubishi Electric nous donnent quelques explications.
.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=723ad159f4fa43f437bd451461e8da4d)




