Le Fonds social chauffage intervient en partie dans le paiement de la facture de mazout pour les personnes en situation difficile. Depuis le 1er juillet, le plafond de rémunérations a été augmenté d'environ 2 % pour rendre le mazout de chauffage encore plus abordable pour un plus grand nombre de personnes. C'est ce que rapporte L'Avenir.
Environ 90.000 familles utilisent ce Fonds pour chauffer leur maison. Vous avez droit à une allocation si le revenu brut imposable combiné est inférieur à une certaine limite. Depuis le 1er juillet, cette limite a été augmentée de 2 % : de 18.730,66 euros à 19.105,58 euros, augmenté de 3.536,95 euros par personne à charge (auparavant c'était 3.467,55 euros).
Indexation
Cette augmentation correspond à l’indexation. “Il n’est toutefois pas inutile d’avoir l’info sur cette augmentation", dit Véronique, l’adjointe à la direction générale du Fonds social chauffage. "Les personnes qui étaient juste au-dessus du plafond de rémunérations et ne pouvaient donc pas prétendre à une intervention du Fonds peuvent maintenant la réclamer."
Plafond de 210 euros
Le Fonds social chauffage prend en compte un maximum de 1.500 litres de mazout par ménage et par période de chauffage pour une allocation de chauffage. Vous recevez 0,14 euro par litre pour 1.500 litres de mazout, soit 210 euros.
Source : L'Avenir







