Les pièces situées sous le toit sont souvent sombres. Heureusement, il existe ici aussi diverses solutions pour y faire entrer la lumière du jour. Comme une fenêtre de toit, une coupole synthétique ou un puits de lumière. Mais que coûtent ces systèmes ? Faisons le point sur le budget à prévoir.
1. Fenêtre de toit
Pour une fenêtre de toit standard avec double vitrage de 1,14 mètre sur 1,18, vous payerez environ 446 euros hors TVA. En fonction du niveau de confort que vous souhaitez, le prix va évidemment augmenter. Comment voulez-vous que s’ouvre la fenêtre ? Voulez-vous du triple vitrage ? Vous souhaitez une commande électrique pour l’ouverture de votre fenêtre ? N’oubliez pas de compter les frais d’installation. Découvrez ici le coput total détaillé.
2. Coupole synthétique
Les coupoles synthétiques sont disponibles en deux matériaux : acrylate ou polycarbonate. La différence se situe au niveau de la résistance aux chocs. Le polycarbonate est plus solide que l’acrylate et est donc aussi plus cher. Vous pouvez aussi opter pour une coupole opale translucide, mais cela n’a aucune influence sur le prix. Pour une coupole à simple paroi en acrylate de 1 m², il vous en coûtera 181 euros hors TVA et 313 euros pour le modèle en polycarbonate. Le prix augmente en fonction du nombre de parois dont se compose la coupole. Découvrez ici les différents prix indicatifs.
3. Puits de lumière
Un puits de lumière est la solution idéale dans les pièces où il est impossible d’installer des fenêtres traditionnelles ou de toit. Le système se compose de trois éléments : un module de toit, un conduit réfléchissant et une armature de plafond. Pour un ensemble d’un diamètre de 35 cm, vous devrez compter un minimum de 316 euros hors TVA et installation. Pour un système pour toiture plate, vous payerez davantage. Découvrez ici davantage d’informations sur le prix total.